Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Depuis le parking de beure il faut faire presque 2km pour trouver de la neige skiable.
Quelques courageux ont portés leurs skis (pas moi).
Après sur le plateau c'est encore bon avec quelques zones d'herbe pour planter la tente.
Bonjour,
Nous avons réservé 2 emplacements au caravaneige de Villars de Lans.
Nous y sommes,
Dans le pays de Reghis.
Ambiance bien verte., comme dans le Forez ou le Pilat.
Ce matin marche avec bâtons dans une tempête de vent, a ne pas pouvoir lever la toute petite voile de mon petit fils.

Depuis midi, pluie forte. Que d'eau,

Drôle d'hiver,
Mais le SRN permet d'aller a la neige sur peu de neige.

Jacou


Modifié il y a 4 ans
Bonjour,

Le pays de Régis a changé de couleur.
De vert, il est passé à blanc.
Ce matin SRN de proximité au départ du caravaneige de Villard de Lans :



Cette après midi au départ de Correncon :




Retour à Correncon en bas


Départ dimanche de combeau, skis au pieds depuis le parking d'hiver.
Nous avons croisés pas mal de pulkas, mais la météo n'a été clémente que le matin.
L'après midi et lundi ça à bien mouillé en bas, et à en juger par l'état du col de Menée ce matin, ça doit être tout bon depuis Combeau!

Dimanche la neige ne manquait qu'avant l'entrée dans la réserve et sur la face exposée au vent de la montagnette, ça doit être de l'histoire ancienne…

PS : je valide les écailles maison…. bon forcément avec la neige chaude de dimanche ça adhérait même un peu trop, mais c'est de bonne augure!
Bonjour,
Quelqu'un peut-il confirmer que le départ en pulka est toujours possible depuis vallon Combeau
J'envisageais de partir tester ma pulka demain et faire un petit aller-retour dans le Vercors pour le WE …
Merci.
ToneTrooper
je valide les écailles maison….
Salut ToneTrooper !
Je pense que là, on est quelques uns à en attendre désormais un peu plus… 
Le teasing aurait-il gagné le SRN ! smile
Modifié il y a 4 ans
Salut,

Le départ de Combeau en pulka est OK!
l'info arrive probablement trop tard, mais elle arrive…

et sinon direction la section bricole.
mais je suis mauvais en teasing… les tests sont loin d'être complets, alors pour l'instant je peux dire que ça va être génial et demander un financement participatif, mais tout ce que je peux garantir c'est que ça ne va pas avancer bien vite cette histoire. c'est malheureusement proportionnel au temps que je consacre à cette belle activité.
Bon srn à tous!
Bonjour,
J’envisage une sortie de 2 jours le 11 et 12 mars sur les hauts plateaux en ski.
Quels sont les conditions d'enneigement au départ du col du Rousset en direction de pré perret  ?
La traversée depuis pré perret vers  le pas de l'aiguille est-t-elle réalisable (en passant par le col du pison) ?
Je pense prendre une pulka.
Merci, Pierre

Modifié il y a 4 ans
Bonjour,

au vu des conditions du vallon de combeau, je dirai que c'est bon.
Les espions numériques semblent confirmer:
webcam de la station du col du rousset (il y en a aussi une en haut au besoin)
photo satellite du 8/03
Bonne balade et bonne journée!
Merci des informations !
Le lien permettant la vision du massif par satellite c'est super, je ne connaissais pas …
Modifié il y a 4 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.