Questions sur des chaussures Crispi : sont-elles adaptées à la pratique du SRN?

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je songe à essayer le ski de rando nordique l'hiver prochain et j'ai eu l'occasion d'acquérir cette paire de chaussures Crispi pour une somme assez modique (10 euros) en me disant qu'elles ressemblaient un peu à certaines chaussures de SRN.


Qu'en pensez-vous ?
Elles sont déjà bien servi, mais comme j'aimerais essayer le SRN à peu de frais, si elles peuvent faire l'affaire dans un premier temps, ça me va !
Merci pour vos conseils.




Bonjour chester,
Elles ressemblent assez au modèle Excursion de Garmont/Scott qui sont utilisées par de nombreux membre du forum. Elles ont un crochet de plus et sont plus hautes mais je crois voir le bec de canard et le soufflet. Donc vont sur les fixations Norme 75.

Si tu possède des skis SRN larges avec des fix 75, cela devrait fonctionner, mais probablement un peu trop rigide et trop lourd.

Pas idéal sur les longues rando sans beaucoup de dénivelé, mais ok pour des rando de type alpin facile.


EN regardant de plus près, ce sont des Crispi CX2 Telemark Boots
Donc des chaussures de telemark piste/rando alpin

Ce sera bourrin en SRN, mais pour tester et pour 10 € :stuck_out_tongue:

Ah bah zut alors ! C'était trop beau… Bon tant pis. Je passerai pas la case location pour essayer, c'est peut-être le plus simple. J'imagine qu'il y a de quoi faire à Grenoble pour aller essayer le SRN dans le Vercors.
Merci JMC pour ton aide !

Hello, oui la location semble pas mal pour débuter :slight_smile: et puis dans le Vercors ce n'est pas ce qui manque ! que de spots la bas !!