Débuter la randonnée nordique

Bonjour je pratique la randonnée à ski depuis plusieurs années et d'autres activités. Je souhaite faire une traversée du vercors en skis nordique sur 3/4 jours avec é ou 3 amis . Je pense que nous avons la condition , ce qui me manque ce sont des infos pratiques surtout au niveau de la logistique. Ou dormir, y a t-il possibilité de trouver des refuges garder ou gites, sinon faut il prendre du bois dans la pulka pour le chauffage, que faut il emmener , quel est le circuit le plus sympa,etc
merci de votre aide et conseils.

Bonjour , alors je vais modifier ma question. Y a t-il des possibilités de sorties sur 2 ou 3 jours autour de villard de lans ( ou un peu plus loin) avec des nuits en gite ou refuge gardé, dans un premier temps avant d'envisager l'autonomie .
merci

Bonjour,
La trace GPX et plein d'infos sur la "mythique" :slight_smile: traversée nord-sud des hauts plateaux du Vercors se trouvent ici …
https://www.skirandonneenordique.com/topos/correncon-en-vercors-col-du-rousset/
Par contre, les refuges et autres cabanes ne sont pas gardés et souvent occupés …
A+

super , merci. Y a t-il d'autres pistes possibles en dehors de la GTV ?
bonne soirée

je n'en connais pas beaucoup d'autres dans ce coin là, à part peut être plus bas que la GTV, la piste qui part de l'espace nordique d'Herbouilly vers le sud, mais en SRN le hors traces est vivement conseillé :smiley:

ok merci par l'info. je vais me lancer pour 2 jours , 1 nuit. Reste à faire un choix.
Bonne journée