Idée randonnée dans le Vercors deux jours

bonjour
j'ai l'impression que quelques personnes connaissent bien le Vercors. Je cherche un itinéraire de deux jours à faire en boucle avec une nuit dans un gite : un départ de Correncon ou du col du Rousset serait idéal. Nous serons en ski nordique et ne connaissons pas le Vercors que nous avons très envie de découvrir. Quelqu'un aurait des idées à partager?
Merci

Bonjour,

Il y a certes plein d'itinéraires . Au départ de Rousset, sur 2 jours : Rousset Chaumailloux par Pré-Peyret-Le Pison et retour par Peyre Rouge
ou Combeau-Chaumailloux.
Mais actuellement en raison du COVID les refuges sont interdits au public….toutefois la porte est ouverte pour garantir la sécurité des personnes au cas où.

Reste le bivouac hivernal sur les Hauts-plateaux, instants magiques !

bonjour jmg07
merci pour ton retour. Comme j'ai l'impression qu'on ne peut pas dormir dans les cabanes (je ne vais pas prendre le risque meme si la porte est ouverte), je pense qu'on fera un jour au départ du col du Rousset et un jour au départ de Correncon.J'espère qu'on ne sera pas déçus, c'est la première fois que nous ferons cela. Si tu connais bien le coin, as tu des "top" conseils de courses à faire à la journée à partager? ce serait hyper gentil.
Merci d'avance

Bonsoir,

A partir du Col de Rousset : Du parking de Beurre, Pas des Econdus - Pré Peyret - Plaine de Quérie (vénérable arbre taillé) - Pas des Chattons - Grande Cabane - Pré Peyret et retour idem. Environ 22 km donc partir tôt et se méfier si brouillard (falaises vers le Pas des Bachassons et paumatoire vers Grande cabane) avec un bon GPS ça passe par jour blanc.
Regarde dans les Topos et Sorties sur le site, il y a plein de belles choses, et notamment la rando ci-dessus est décrite par notre Grand Maître Cahn :).

En ce moment , vu la hauteur de neige ça passe partout .
Bonne rando.

Il existe aussi des cabanes "privatisées" comme celle de Pré Grandu (ONF) ou la bergerie de Chaumailloux gérée par une asso. Dans ces cas, il faut réserver (et payer) et a priori on a donc la cabane pour soi (à vérifier quand même, en temps normal il peut y avoir plusieurs groupes si la place est là).

Un autre plan qui doit être pas mal en ce moment c'est Font d'Urle ? A condition de pas être dans le brouillard (encore plus piégeux que vers la grande cabane)