Ski raquette

Que pensez vous des skis raquette ? Est ce que vous les conseilleriez à un débutant ? Vaut il mieux acheter des ski de randonnée ou skis raquette ? Merci par avance de vos avis

Bonjour,
le fait d'être débutant ne change pas grand chose dans la question que tu te pose.c'est deux activités qui peuvent se pratiquer sur les même lieu mais pas forcément dans le même but.le ski raquette est une alternative à la raquette avec cette progression douce amené par la marches et de la glisse plus ou moins maitrisé selon ça technique dans les parties descendantes.La différence importante c'est que les ski raquette se pratique dans des neiges meuble idéalement poudreuse,ça devient très galère dans les neiges dure du fait de leur largeur et du modèle de fixation utilisé,ce qui n'est pas le cas de la raquette.
le ski de rando nordique peut se pratiquer même quand on est débutant,d’abord parce qu 'on le reste pas longtemps, il faut juste pratiquer,le choix du matériel et les lieu de pratique peuvent influencer grandement l'apprentissage,aujourd’hui un grand choix de modèle est disponible selon se que tu souhaite faire le type de terrain que tu choisis, personnellement pour les gens débutant dans les sport de glisse je conseille de choisir des ski moyennement large (70mm,à 98mm en spatule) se qui permet de raccourcir la taille des ski qu'il faut prendre plus petit que sa taille (autour de -5 cm)si on est pas un gros gabarit et à sa taille si on est plus corpulent.je te conseil le site d'aventure nordique pour avoir une idée de qui se fait en rando nordique et dans l'équipement des activités de pleine nature.
en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne,et se croisé au détour d'un territoire neigeux
Bonne réflexion et bonne glisse
Marioales

Bonjour,
A mon avis les skis de rando nordiques sont beaucoup plus polyvalent en particulier pour sur les différentes qualités de neige.
Les ski raquette sont extra dans la grosse poudreuse, beaucoup plus galère sur les neiges dures.
Bon ski

Merci pour vos réponses. Je vais essayer le ski de randonnée en location avant d'acheter.