Traversée des Laurentides, 39e édition: 31 janvier au 3 février 2013 inclusivement

La traversée des Laurentides est un évènement annuel qui regroupe les adeptes de ski de fond hors piste. Dans une ambiance amicale et chaleureuse, nous parcourons monts et vallées des belles régions du Québec!

Nous skions, d’un village à l’autre pendant cinq à sept jours, habituellement dans la région des Laurentides, au nord de Montréal, Québec. L’événement a lieu à la première fin de semaine de février ainsi que durant les journées qui précèdent.

Pour vous joindre à la TDL, vous devez être capable de skier 50 km par jour sur un parcours accidenté et montagneux. La piste est souvent ouverte que par les skieurs eux-mêmes, les sentiers n’étant pas travaillés mécaniquement. Une journée de ski peut facilement impliquer une ou plusieurs montées / descentes de plus de 700 mètres.

L'édition 2013 (39e édition) aura lieu du 31 janvier au 3 février 2013 inclusivement.

Infos et inscription au
www.skitdl.com

Bienvenue au Québec!

Bienvenue chez nous,

cet été j'ai fais le tour de la Gaspésie;mon fils réside à Montréal.
En hiver c'est moins pratique pour les 'sudistes' car il faut monter à Paris pour se rendre à Montréal.

Bonjour
La Gaspésie est fabuleuse à ski!
Notamment, la traversée des Chics-Chocs en refuge, par les plateaux et les sommets ( Mont Logan, Albert, Joseph-Fortin, Richardson, Xalibu et Jacques-Cartier est une grande aventure! Poudreuse garantie et à profusion, magnifiques paysages hivernaux, isolement garanti sauf les rencontres animales ( Caribou sur les plateaux, orignaux dans les sous-bois des flancs, martres, lièvres, perdrix enfouies sous la neige, et parfois d'autres skieurs égarés comme nous …

Je fouille pour trouver des photos!