Laurent du Cantal,

Bonjour à tous,
Ayant la chance de vivre dans le Cantal près du Col de Legal depuis 5 ans, les belles sorties en raquettes me donnent envie d'allonger les distances et de profiter vraiment de la montagne l'hiver… sauf que je ne passe pas les rouges ni les noires, je n'aime pas aller vite ni quand c'est trop pentu.
Du coup je découvre que le SRN pourrait bien me plaire…
Mais voilà, ca a l'air bien compliqué d'où mon inscription sur ce forum.
Bonne saison hivernale à tous!


Salut Laurent

L.J
ca a l'air bien compliqué
Qu'est-ce qui est compliqué ?
Même si ça date pas mal, je suis déjà passé en SRN au col de Legal, et du temps où les SRN étaient plus enclins à tirer droit qu'à virer, et je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré des passages "compliqués". C'est plus la quantité de neige à brasser qui l'était cette semaine là !
Entre les pistes forestières et les estives, et jusqu'aux crêtes, tu disposes d'un terrain de jeu très varié :stuck_out_tongue:

N_75
C'est plus la quantité de neige à brasser qui l'était cette semaine là !
Bonjour N_75, et bien en ce moment, la quantité de neige est juste hallucinante, il se dit que ça fait plus de 10 ans qu'on n'avait pas eu un hiver comme ça.
Du coup si tu connais le coin où je compte glisser, tu partirais sur un sbound 98 ou 112? Bref, quel materiel pour un skieur alpin moyen de 176 cm 68 kgs qui ne passe pas sur les rouges ni les noires mais qui veut entretenir son physique l'hiver sans se casser les deux jambes dans la descente? (sbound pour pas me prendre la tête avec la pose éventuelle des peaux)

En ce moment le ski large serait probablement le roi ! Mais quand la neige va durcir, ça va manquer de polyvalence à mon avis, donc une dimension intermédiaire serait à ce moment la bienvenue.
Le SRN est un ski apte à passer partout si on a la technique qui va avec, c'est donc bien délicat de conseiller les gens dans le sens où l'offre en skis est déjà extrêmement étendue.
L'offre en location commençant à émerger, tu devrais te renseigner pour cerner tes besoins.