Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige en Ardeche.

Bonsoir a tous
Je m'etais proposé en debut de semaine,lors de ma presentation,de vous faire un petit compte rendu de l'enneigement sur le plateau du Tanargue.
Donc cette apres midi j'ai fait trois heures de ballade sans probleme,j'ai mesuré entre 25 et 40 cms de neige assez poudreuse encore car elle date de jeudi.
J'avais pris les Altai car je voulez le faire cool,demain j'y retourne avec les skis pour une sortie un peu plus tonique.Nous serons trois (ou quatre) si qq'un veux se joindre a nous depart 12h30 au pied des pistes.
Vu le redoux annoncé pour la semaine prochaine,essayez de ne pas trop tarder quand meme,çà peut fondre assez vite.
Bonne glisse !!!!!
Modifié il y a 3 ans
Bonjour,
Apres cette grosse chute de neige lundi,une importante couche de neige qui doit approcher les 40 cms a recouvert le Tanargue et les alentours.Elle est poudreuse a souhait car elle n'etait pas humide et ne se transforme pas malgre des temperatures assez basses.Je n'ai pas fait de photos(c'eut été banal)mais je pense que l'on va pouvoir en profiter pendant plusieurs jours encore.A vos skis !!!!!
Quand le dauphiné libéré fait lui aussi un compte rendu de sortie:
Astet : ils ont traversé la Montagne ardéchoise en ski nordique 

(je n'ai rien à voir avec l'article, je fais que transmettre)
Merci pour l'article.
En effet cette année etait la bonne pour ce "periple".  Bravo a eux !!!!
J'ai remarqué beaucoup de traces partout,cette année,je pense que c'est du au fait que les remontées ne sont pas en fonctionnement,du coup,plus de pratiquants sur la randonnée nordique.
Au niveau enneigement(Tanargue) çà a bien diminué lors de ces deux derniers jours au cause des temperatures positives,et çà devient plus compliqué pour faire une belle sortie.Je rentre de deux jours de skis au Mezenc ou çà reste encore praticable.Par contre il y avait pas mal de brouillard.
Voila pour les dernieres nouvelles.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.