Pulka fjellpulken 144 qui verse

Bonjour. Je suis débutant en rando nordique : à mon actif que deux randos avec pulka (3.5 + 3 jours) ce mois de janvier. Le dernier jour ma pulka versait régulièrement à droite sans raison apparente (pas de dévers). J'ai cherché longtemps sans trouver : barre d'attache bien centrée sur la pulka, sangle du harnais centrées, pé-trace en donnant la même force sur mes raquettes (et oui j'achèterai mes skis dès que le budget est ok - j'espère cette saison). Bref je ne comprends pas. Le seul indice serait mon brancard légèrement vrillé car je n'ai pas pu défaire les attache facilement et la branche à droite me parait revenir plus au centre que la gauche? Il s'agit pourtant du brancard expedition, j'ai du mal à croire qu'il pourrait vriller aussi facilement sans choc ou forces transversales excessives exercées. D'ailleurs je ne sais pas s'il faut redresser cette barre, j'ai peur de forcer sur le matériel. Je compte repartir le we prochain, si vous avez une idée de la cause merci, ça me dépannerait bien car c'est galère de se détacher aussi souvent pour aller redresser la pulka, sans parler que quand elle ne verse pas, elle veut avancer de travers :slight_smile: ps: je précise bien que ce phénomène est apparue que le dernier jour, les précédents étaient ok.

Bonjour Jb21,

Les questions à te poser, à vérifier ?

1. Est-ce que ton brancard est tordu ?
2. Est-ce qu'il est bien fixé sur les attaches de la pulka. Les sangles sont bien fermées de la même façon à droite et gauche ?
3. Est-ce que tu as mis ton brancard dans le bon sens ? C'est à dire le logo de la marque vers le haut et non l'inverse ?
4. dans la pulka, il est important de répartir la charge : le lourd en bas bien réparti dans le fond et le plus léger en haut. L'idée aussi est d'avoir un centre de gravité le plus bas possible pour limiter les renversements dans les dévers.
5. vérifier que le harnais soit bien ajustés sur les hanches et pas de travers.