Randonnée nordique avec bébé dans chariot Thule sur ski

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum, je découvre depuis peu le ski de randonnée nordique, j'y arrive à force de chercher comment pratiquer le ski de randonnée de manière autonome et avec un bébé.
Mon conjoint et moi-même sommes pratiquants de ski de randonnée "de montagne" depuis quelques années, nous avons toujours fait des sorties avec un club accompagné par un encadrant formé. Nous sommes formés sur les risques en montagne, mais pas autonomes pour des sorties avec exposition à des avalanches/lapias, etc.
Nous avons le matos de ski de randonnée de base, donc avec peau de phoque et fixation qui se bloque à la descente; càd. que nous n'avons pas de matos de ski de randonnée nordique dédié, pour descendre en mode télémark.
Et voilà, nous avons un bébé de 10 mois maintenant, avec qui on souhaite faire des petites sorties d'environ 2h. Niveau matos, on a un chariot Thule équipé du kit ski, qui se profile plutôt comme des skis de fond. Le bébé a aussi tout l'équipement très chaud en mérinos, combinaisons etc.

Nous habitons dans l'Avant-Pays-Savoyard (lac d'Aiguebelette), et cherchons des idées de sortie à faible dénivelé, faible pente, et faible exposition, dans les Bauges ou la Chartreuse.

Merci d'avance de vos conseils!