Premieres sensations débutant

Bonjour,
Je viens de démarrer le SRN, j'habite en haute Savoie,et j'ai un niveau de ski moyen autant en descente qu'en skating.
Je me suis équipé recement de Ski Annum avec fixation Voilé Harwire et des chaussures Crispi Svartisen.

Lors de ma première sortie dans une neige poudreuse, il m'a semblé que les skis n'avait pas une glisse extraordinaire.
Je me doutais bien qu'avec les écailles ça me ralentirait mais la j'ai eu l'impression d’être collé a la neige.
Est ce normal ?
Est ce le fait du ski neuf ?
As t'ont besoin de farter la semelle sur la partie glisse ?

Pendant ma balade j'ai rencontré une piste de ski damé que j'ai du du couper. J'ai eu l'impression de partir en dérapage tout le long de cette traversée
Avez vous ce même type de problème ou est ce que je dois faire affûter les carres de mes skis ?

Merci de vos réponses et conseils
A bientôt et bonne glisse

bonjour,

les semelles des annums sont gourmandes en fart de glisse et les carres ont besoin d'être affûtées quand le ski est neuf.

bon ski

Merci pour ta réponse Talonlibre
Je vais les farter et voir a les faire affuter
Bonne glisse

Lors de ma première sortie dans une neige poudreuse, il m'a semblé que les skis n'avait pas une glisse extraordinaire.
Je me doutais bien qu'avec les écailles ça me ralentirait mais la j'ai eu l'impression d’être collé a la neige.
Est ce normal ?
Est ce le fait du ski neuf ?
As t'ont besoin de farter la semelle sur la partie glisse ?

Pendant ma balade j'ai rencontré une piste de ski damé que j'ai du du couper. J'ai eu l'impression de partir en dérapage tout le long de cette traversée
Avez vous ce même type de problème ou est ce que je dois faire affûter les carres de mes skis ?

Merci de vos réponses et conseils
A bientôt et bonne glisse

Oui, c'est sûr qu'il faut farter en particulier pour la poudreuse.
Si on passe brusquement de la poudreuse à une partie damnée le changement de neige demande une adaptation et si c'est en dévers il faut déraperr.

Mais le dérapage en SRN nécessite des bonnes carres et aussi un peu d'entrainement, c'est pas aussi évident qu'en ski de piste.

goti

Hello,
tu as pu trouver les fixations Voilé Hardwire chez Michel Sport à La Pesse ?

Oui en effet a notre retour des Rousses on s' y est arrêté
Est ce toi qui m'avait donné l'info a la journée découverte ?


Merci Goti pour tes infos
j'ai fait affuter les carres cette semaine et un bon fartage
Reste a tester ce week end

Oui c'est bien moi.
Content de voir que l'info était juste.