Ski classique ou de ski skating?

Bonjour à tous,

Je souhaite commencé le ski nordique cette année, en complément du trail et du vélo. Je ne cherche pas la performance mais juste prendre du plaisir.
Ça fait très très longtemps que j’ai fais du ski de fond, et j’envisage d’e faire cette activité cette hiver au moins une fois par semaine.
Avec un ami, nous avons échangé sur le sujet et il m’a conseillé de faire du classique, c’est ce que se rapprocherait plus du vélo de route et de la course à pied.
De plus étant débutant, d’après plusieurs lectures, serait le mieux pour moi paraît il.
J’ai décidé d’investir sur des Salomon escape5 grip et en chaussure des Salomon RC7. Pour l’ensemble ce n’est pas la ruine et ça me permettra de me faire la main pour la saison 2021/2022.

Mais l’avis d’autres usagers de ski nordique serait très appréciable :grin:

Bonjour,

Skis de fond classique, pas alternatif sans doute aucun pour moi, bien que les skis de randonnée nordique soient bien plus larges et lourds par conséquent cela correspond le mieux.
Le SRN, c'est se déplacer hors traces en milieu naturel, donc tu dois faire ta trace, cela n'a rien à voir avec le skating (piste damée).

Je te donnes mon humble avis.

Bonnes traces à toi