Conseil équipement skis, fix, chaussures

Bonjour,
je fais du ski de randonnée et me mets au SRN. J'en ai fait 2 fois donc je suis une vraie débutante (et je ne fais pas de ski de fond).
Je pese 63kg pour 165cm et j'ai un pb au genou qui fait que
- plus ma chaussure est souple, plus mon deroulé est bon et moins j'ai mal au genou
- declencher des virages ds de la grosse poudreuse en ski de rando peut etre douloureux

Je veux m'équiper pour faire essentiellement de balade sur 1 ou 2 jours (Jura / Vercors) mais j'ai pas d'objectif de performance ni de raid dans des conditions particulières.
Je veux un equipement maniable, pas trop casse gueule (j'avais du mal à tourner ainsi que dans les traversées en devers avec les skis que j'avais pris en loc les 2 fois où j'en ai fait).

Passons aux choses sérieuses !
Voici ce que je pensais prendre:
- fixations NNN BC
- Ski Madshus Panorama M62 en 162 cm
- Chaussures alfa guard, alpina alaska ou crispi

J'aurais aimé avoir un avis constructif sur ce paquage de la part de connaisseurs :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour Math et bienvenu chez les talons libres

Pour ce qui est des conseils, en chaussure ses souvent les pieds qui décident, pour ce qui est du modèle des fixations cela peut être lié à la pratique que l'on souhaite avoir, les terrains sur lesquels on veut évoluer et son niveau technique. Ses éléments déterminent les modèles de ski qui se caractérise surtout sur leurs largeur et leurs longueurs.