Questions montage voile 3 pin traverse à cable sur rossi BC100

Salut j'attend dans les prochains jours une paire de rossignol BC100 et voile 3 pin traverse cable avec rehausse, je vais faire mon montage moi même mais j'aimerais quelques precision sur le placement de la fix sur le ski.

J'ai crus comprendre qu'il y a 3 centres importants à considerer:

- centre du ski
- point d'équilibre du ski
- centre chaussure

ensuite je fais quoi avec tout ça :angel:?

Si qqu a un liens vers un tuto je suis preneur ou si qqu veut prendre le temps d'expliquer c'est bien aussi :stuck_out_tongue:

Maxime

Bonjour Maxx,

Je remets à jour mon petit billet sur le montage des fixations qui était sur Skitour auparavant.

Il sera en ligne sur mon blog très prochainement, je viendrais poser le lien sur le forum.

Bon SRN :slight_smile:

Salut talonlibre mon message était un peut adressé à toi :slight_smile:
J'attend avec impatience alors.

Cheers,

Maxx

PS: pour ce que mon avis peut valoir (pas bien lourd j'en ai peur) j'apprécie beaucoup ton texte sur ton retour du Val d'Aoste :wink: Ciao e a presto!

Merci Maxx, pour ton avis sur mes humeurs !

De nombreux montagnards apprécient la liberté et le recours aux forêts salvatrices…

Je suis en train d'améliorer et documenter le texte de Skitour… je fais au plus vite!

Bonne journée et "evviva la neve" :wink:

Salut Maxx,

Avec ce type d'équipement, c'est le centre du ski qui compte.
Tu trouveras un tuto de montage complet ici et d'autres réponses à des questions concernant la randonnée nordique.

Concernant les BC 100, j'attire ton attention sur le fait que le noyau bois est souple (pour les versions antérieures à la saison 21-22), si bien que tu dois être attentif à ton perçage et ton visage sans "casser" le filetage.
En clair, il ne faut pas être trop bourrin et finir au tournevis (comme toujours d'ailleurs).

J'ai fait cette remarque technique au service développement du nordique dès le prototypage du ski. La nouvelle série des BC 100 qui sortent des usines chinoises doivent être renforcés avec un matériaux intercalaire au niveau de la zone de montage. Ces BC 100 21/22 sont attendus dans les meilleurs shops, si tout va bien, courant novembre/décembre.

Les BC 100 sont conçus par des nordiques qui n'utilisent pas forcément une norme 75 mm et encore moins avec cale de réhausse, cale de montée et tout le tralala. La norme 75 mm est plus lourde et provoque plus de contrainte à la structure du ski. Et c'est particulièrement vrai en ce qui concerne les cales de montée qui font effet de levier sur le ski. .

Prenez-soin de vos skis, appliquez vous lors de votre montage et surtout prenez du plaisir à plier les genoux.

Salut Régis,

Merci c'est tip top ce tuto, j'ai commandé chez sport conrad, ils affichent des 21/22 sur le site mais je crois que j'ai reçus des 20/21 à moins que le graphique soit le même?… Comment tu fais la difference entre les deux millésime?
J'ai pensé que le BC100 serait un relativement bon ski de moyenne montagne un peut plus orienté vers la pratique de SRN en milieux plus que valloné considèrent sa forme et largeur. Il est vrai que je n'ai pas pensé à la densité du noyaux :cry:
Je ferais bien attention au montage et pour le reste j'attend la neige avec impatience.

Fixs montées sans soucis grace au super tuto de Régis ci-dessus et super tuto de Talon libre ici:
tuto de talonlibre sur son site web

maxx
Fixs montées sans soucis grace au super tuto de Régis ci-dessus et super tuto de Talon libre ici:
tuto de talonlibre sur son site web
Ravi maxx que tu ais pu monter tes fixations.
N'hésite surtout pas à faire part de ton ressenti quand tu skieras sur tes nouvelles lattes.
Bonne saison !