Quelle pointure choisir pour des T4

J'ai deja posé la question dans conditions neige Vercors mais ce sera plus visible ici.Les t4 chaussent juste petit grand?
Pour les fisher bc875 j'aipris une pointure au dessus.Les Rossignol chaussent juste ( meme pointure qu'en chaussure de ville).
Parce que si je n'arrive pa a en louer je vais acheter par internet.Merci

Bonjour Christian,

j'ai pris ma pointure de ville, mais en les essayant. Elles sont un poil grande, mais plus petit ça serait trop petit. Il y a eu une discussion de connaisseurs sur le forum, mais je ne la retrouve plus, probablement une annonce de vente de T4.

Le magasin à autrans qui fait du télémark, ça ne serait-ce pas Olympic sports? je n'y ai jamais vu de T4, ça a peut-être changé depuis l'an dernier. En revanche à Gresse en vercors, chez Grillet Sports, ils ont un beau park de loc. Sinon tu dois pouvoir les essayer (mais pas les louer) à Grenoble au vieux.

Toute bonne!
Pierre

Salut Christian,

On en a discuté sur mon annonce ici : http://www.skirandonnenordique.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1967&forum=23

Ça taille quand même un peu spécial au niveau du mondo. En prenant pile poil mon mondo point, les T4 était beaucoup trop petites (plus de circulation au bout de 10 min !!). Bon après, je ne dois pas avoir le pied scarpa, puisque ça passe pour les autres. Je chausse un bon 44 en chaussure de ville, et le 44 1/3 était trop petit (29 MP), et le 45,5 (30) trop grand. J'ai donc fini par prendre du 45 (29,5). En fait, le chausson du 29,5 aurait été top dans la coque du 29, car le 29.5 et 30 partagent la même coque. Malheureusement, je suis à cheval entre 2 pointures…

Au final, avec le 45, j'ai viré la semelle d'origine et mis une semelle running très épaisse, avec des gros amortis en gel/bulle d'air, et c'est top !

Comme je l'avais précisé dans le lien plus haut, il faut se méfier du mondo point de la T4 (tu trouveras sur l'annonce un lien vers un magasin de backcountry aux usa, qui explique cela), comme on peut le voir sur pas mal de forum et sites de vente.

Bon choix !

Merci a tous
Alors j'ai commandé au vieux il avait du 27,5.Jai pris,ca fait mon mondo point plus un.De toute facon comme on est soi disant en fin de saison (pas pour moi j'espere bien continuer jusqu'a mi mai) il n'y avait rien d'autre.Si ca va et que je ne peux pas bidouiller je leur renverrai .
Ps plus rien a essayer a Grenoble que des petites tailles.