Idée itinérance Forez

Bonjour à tous et à toutes !

Avec ma compagne, nous trouvons toujours dommage de partir si loin de chez nous afin de faire nos itinérances hivernales. Nous décidons donc de vouloir partir 2/3 jours sur le Forez … À 45min de chez nous ! Que nous fréquentons déjà bien souvent mais que nous voulons maintenant visiter autrement.
L'idée serait de le faire en SRN ou ski hok pour moi et elle en ski hok ou raquettes, tout dépendra de la qualité de la neige au moment venu …
Seulement cette fois ci nous ne voulions pas partir sans la tente et essayer de trouver des cabanes non gardées sur le massif et je n'ai réussi à trouver que le Refuge de la Morte. Est ce qu'il y en a d'autres ? Si oui, pouvez vous me faire passer leurs coordonnées et descriptions !
Bon, après si quelqu'un a déjà une idée d'itinérance par là haut entre 4 et 6h par jour de raquettes ou ski, je suis preneur ! :smiley:

Merci d'avance !

HervéPoit
le Refuge de la Morte
Bonjour
Attention ! Vu sa facilité d'accès et la proximité de la station de ski, il est à mon avis préférable d'éviter de compter sur la Loge de la Morte à partir du vendredi soir et durant le week-end, ainsi que durant les vacances scolaires. J'ai plusieurs fois croisé des fêtards qui y montaient (jugement au vu de la cargaison dans la luge) !

Merci N_75, comme toujours sur ce genre de cabanes … Mais nous ne pratiquons que très rarement le week end et pendant les vacances scolaires, nous avons la chance d'être très dispo pas notre travail !

Bonsoir les amis,
Il y a au moins trois autres Jasseries non gardée ouverte pour dormir plus au sud que la Morte. Contactez moi.
Bonne traversée