3 jours en pulka. où?

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je voudrais vos conseils et connaissances pour une rando avec bivouac et pulka d'une durée de 3-4 jours en février 2015.
Je pars avec ma femme et mes enfants d'où la nécessité d'une pulka.
je connais déjà la tr&versée du vercors ou la zone sud mais pourriez-vous me donner d'autres zones réalisables.
La traversée de la chartreuse???
merci
Yoann

Bonjour,
Je connais surtout le Vercors pour ma part, donc ça ne va pas être facile de te conseiller…
A vue de nez comme ça la Chartreuse me semble quand même plus courte que le Vercors pour les hauts (je dirais 2 voire 3 jours grand max) et quand même plus technique d'accès : je ne m'imagine pas monter avec une pulka sur les passages que je connais (mais je suis loin de tout connaître)…
Le Jura par exemple me semble plus une classique pour une traversée ; il y a quelques grands connaisseurs ici qui pourront sans doute te préciser des idées.

yoann1979
La traversée de la chartreuse???
Salut Yoann1979,

Bienvenue sur le forum. Les Hauts de Chartreuse ne sont pas accessibles en ski-pulka.

Concernant des idées de traversées avec une pulka, il y :
- La Traversée du Champsaur
- La Haute Route des Escartons
- La Traversée des montagnes ardéchoise.
- dans le Vercors, il y a le Nord Vercors, le Vercors de l'Ouest….
- dans le Jura, etc….

Tiens nous au courant !
Après ton aventure, n'hésites pas à la partager dans la rubrique "récits de sorties" !
Nordiquement
Régis

Bonjour à tous,
Avec la pulka, il y a aussi en Auvergne, les crêtes du Forez et le Cézalier ! Plaisir garanti et paysage époustouflants !
Bonne glisse !

Régis Cahn
yoann1979
La traversée de la chartreuse???
Salut Yoann1979,

Bienvenue sur le forum. Les Hauts de Chartreuse ne sont pas accessibles en ski-pulka.

Salut régis,
Pourrais-tu me dire si l'accès aux hauts plateaux de chartreuses est possible en raquette + pulka?
Merci

Bonjour,

A part le Vercors que j'aime bien mais qui manque de neige, est ce que vous auriez des endroits à me conseiller pour aller faire quelques jours en pulka et skis raquette pour quelques jours.

Comme je serais seul je privilégie des zones sans risque d'avalanche et un accès en transport en commun.

Salut,
As-tu regardé du côté de Névache ? J'ai pensé y aller ce week-end mais les températures trop chaudes et la distance on eu raison de ma motivation. Il semble, d'après les webcam qu'il y ait toujours de la neige. Mais je ne connais pas trop les conditions de cohabitation avec les pistes de fond là-bas. Je pense que certains sur le forum, connaissent bien ce coin (regarde les sorties en Briançonnais pour les contacter).

Tiens nous au courant de ce que tu trouves.

Xtof

Je pense attendre un peu pour me donner des chances d'avoir de la neige.

Bonjour,
Il y a de la neige à Cervière/ Izoard : un itinéraire possible :`
1/ le laus-col des ourdeis, bivouac vers les chalets de l'Izoard
2/ Chalet- Sentier de la Mule- Petit Arpelin, bivouac Creux du Loup
3/ Retour au Laus par le Bois de Pemeant, Pinatelle, le vallon des Oule

Sauf après un gros retour d'est, il n'y a pas de risque d'avalanche
Si tu ne bivouac pas, tu peux coucher à l'Arpelin.

Sinon, vallée des Fonds de Cervière : Col de Bousson, nuit au refuge italien de Mautino
Puis Mautino, col et longue ballade jusqu'au Fonts de Cervières (refuge d'hiver non gardé)

Et il devrait en tomber un peu cette fin de semaine.

J'y serai fin janvier :slight_smile: