Cartographie de pistes de ski de fond

Les GPS sont des outils formidables qui nous permettent d'enregistrer nos parcours.

Je me suis remis à faire un peu de ski de fond et j'en profite pour enregistrer le parcours des pistes de ski de fond où je pratique.

Je me propose de rassembler vos fichiers gpx et les miens sur une carte qui permettrait de localiser les pistes soit pour les utiliser soit pour les éviter.

Cela permettra de compléter la cartographie IGN.

Qui est volontaire?

Salut JC !

Si jamais tu ne connais pas et si tu y trouves une utilité : http://www.pistes-nordiques.org/
Une fois de plus basé sur openstreetmap, c'est une initiative assez sympa (dans la même veine de ce qui a été fait pour le vtt/vélo route, sentiers de rando etc.) peut être qu'on peut s'y greffer ?

HS (+ ou -) :

Ne pourrait-on pas aller plus loin et constituer une base de données de nos itinéraires rando nordiques (pas mal de monde poste ici son itinéraire via open runner) ? Et à moyen / long termes, mettre sur pied une appli carto pourrait-être intéressant non ?

geoff a écrit :
Ne pourrait-on pas aller plus loin et constituer une base de données de nos itinéraires rando nordiques (pas mal de monde poste ici son itinéraire via open runner) ? Et à moyen / long termes, mettre sur pied une appli carto pourrait-être intéressant non ?

ça serait une excellente chose ça :-)

on peut faire ça finalement ? (edit : je voulais dire facilement)
mikael a écrit :
ça serait une excellente chose ça :-)

on peut faire ça finalement ?

Je suis partant (d'autant plus que c'est en partie mon boulot, même si ça ne se voyait pas quand vous êtes venus :-D )

Merci pour le tuyau, je n'étais pas tombé sur ce site en cherchant une carte OSM pour le fond.

Je vais regarder ça.

Pour le SRN, je trouve qu'un gpx, c'est un peu sec. Quelques photos et des commentaires sur l'itinéraire, c'est mieux.

C'est ce que j'essaye de faire avec Montagn.com, même si mes soucis de santé ont ralenti l'avancement des travaux ces derniers temps.

Un grand arvi pâ aux amis baujus!

Concernant le massif du Jura, voici une carte complète des pistes fond et raquettes, utile à connaître pour mieux les éviter.

http://195.42.148.42/activites_nordiques_gp/index_site.html