Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

pivert
La route forestière de la Coche est toujours indiquée fermée par la DDE… après une mise à jour du 9/2 …
Savez vous si elle est praticable malgré tout jusqu'au parking intermédiaire ?


Je suis allé voir par moi même samedi, et la route est bien fermée, dès le bas, et ceci avant les chutes de ce lundi.





Modifié il y a 2 ans
Bonjour à tous,

Le week-end dernier, ça démarrait sans problème depuis le Vallon de Combau. Il valait quand même mieux rejoindre Pré Mouret en passant par le Pas de la Coche qui garde un très bonne neige. La montée par la col du Creuson, plus exposée au vent et au soleil était bien dégarnie.
Sur les hauts plateaux passé le Pré Mouret, entre Chaumaillou et Glandasse la neige est encore abondante (et pour un moment si en plus il
a reneigé).

à bientôt
Xtof
https://lenezaufrais.wordpress.com/
Merci pour vos retours sur le Vercors plus au Sud !

Jeudi 17 février 2022
Hier, mercredi, il a d'abord neigé une partie de la matinée pour laisser la place à la pluie. Au total, nous avons eu un rajout de neige mouillée qui n'était pas négligeable. Une neige lourde à déblayer ! Aujourd'hui jeudi, la douceur est revenue faisant fondre à vue d'œil quelques centimètres gagnés. Demain sera la journée la plus chaude de la semaine. Les routes sont propres et noires pour circuler sur le massif. En Vercors Nord, l'enneigement est bon et suffisant pour lever le talon à partir de 1000 mètres d'altitude. Mais le froid est moins puissant que les dernières semaines…. On aurait presque l'impression que le printemps pointe le bout de son nez. La saison SRN se poursuit !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 2 ans
Bonjour à tous, 
Quelles sont les conditions d'enneigement du Vercors Sud ? Y a-t-il assez de neige de Beurre à Pré Peyret ? Et entre le Pison et le Jardin du Roy ?
Merci de vos retours.
Bonjour
Nous revenons de 5 jours de bivouac à partir de ce mercredi 16 et retour le dimanche 20. Deux pulkas et SRN.
Départ du parking de Burre  le mercredi 9h sous la neige et une visi très limitée . Pas de trace visible et neige collante à partir de midi qui se transforme en pluie l'après midi. Nous nous réfugions trempés à Pré Peyret bien occupé et bondé en fin de journée.
Par la suite le temps s'est  amélioré et nous avons poursuivi jusqu'à Tiolache du milieu dans une neige dure qui ne s'est jamais transformée.
Retour par la même trajet. Une journée ( vendredi ) de grand beau et le reste couvert avec du vent. Bon enneigement du début au retour avec des parties déneigées par le vent comme au pied des Econdu et au sommet des pistes de ski.
Nuits pas suffisamment froides pour geler les gourdes dans la tente .
Une bien bonne semaine pour nous qui n'en espérions pas tant.
Nous voulions initialement partir du vallon Combeau mais pas assez d'infos fiables à Die pour tenter le coup.
Bonne semaine à tous
Bonjour,
je tente ma chance tardivement : j'ai perdu la clé / badge main-libre de ma Renault le vendredi 13/01 entre le plateau de Beurre et Pré-Peyret. Si quelqu'un l'a trouvé, merci de me contacter au 0603837096.
Jean-Michel
Bonjour,
Je voudrais partir demain de vallon Combeau en SRN et pulka, jusqu'à Chaumailloux.
Savez vous si l'enneigement est suffisant depuis vallon Combeau ?
Bonjour, Je suis une adepte de SRN sur les  hauts plateaux du Vercors. Je suis en reprise d'activité suite à une capsulite de l'épaule et recherche un "gentil tracteur de pulka" smile pour y déposer une partie de mes affaires, bivouac de 2 ou 3 jours, avec nuit en cabane, pour début de la semaine prochaine. Proposition  indemnisée bien sûr ! car je ne peux pour le moment porter un sac de 10 kg, ne possède pas de pulka et suis par contre très motivée pour une escapade sur les hauts plateaux sud. Vous pouvez me contacter au 06 08 48 94 91.
Martine
pivert
Bonjour,
Je voudrais partir demain de vallon Combeau en SRN et pulka, jusqu'à Chaumailloux.
Savez vous si l'enneigement est suffisant depuis vallon Combeau ?
Je suis allé voir par moi même et oui ça passe
Juste 5m sans neige à enjamber 100m après le départ.
Et enneigement suffisant sur le plateau.
Neige bien croûtée et a peine transformée à mi journée avec une nuit à moins 13 à 1700m.
Modifié il y a 2 ans
Bonjour. Est ce que qqun connait l'état de l'enneigement sur le plateau d'Ambel ? L'accès a ski peut il se faire dès la D199 ou vaut il mieux prévoir de passer passer par le pas de l'infernay?
Merci d'avance.
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.