Quel GPS et cartes choisir

Bonjour,
Nous prévoyons, avec mon ami, une expédition de 15 jours en Laponie en avril de cette année (avec pulls et tentes en autonomie complète)
On aimerait aller un peu hors des sentiers battus (donc zones non balisées).
Pour cela on cherche un bon GPS et des cartes que l'on pourrait télécharger,
On ne trouve quasi plus de GPS dans nos magasins de sports suisses…… et en tout cas personnes pour nous conseiller (on nous dit de prendre un téléphone portable).
Tous les conseils, idées, retour d'expériences seraient les bienvenus.
Un grand merci
Nathalie

Bonjour Nathalie,
Pour ma part, je préfère utiliser un GPS (non tactile) à un téléphone portable. La batterie de ce dernier se vide très vite avec le froid et s'il faut en plus envlever ses gants pour s'en servir, ce peut être délicat dans certains cas.
Jusqu'à ce jour, j'ai toujours utilisé un Garmin Etrex30, peu cher, peu encombrant, fiable et peu gourmand en piles. Cette année, je pars dans 3 semaines en Norvège avec un Gpsmap 66 qui a un écran plus grand car mes yeux vieillissent. Ces 2 GPS peuvent s'utiliser avec des gros gants.

Quant aux fonds de carte, j'ai toujours trouvé mon bonheur pour les pays nordiques (Norvège, Suède et Finlande) sous http://www.frikart.no/garmin/index.html

Au fait la Laponie c'est vaste, vous prévoyez de partir d'où ?


Bon voyage à vous deux

Hello,
Merci beaucoup pour tes renseignements et pour le site pour les fonds de cartes gratuit, c'est top du top.
On pense aller entre la norvège et la suède, donc un peu le parallèle à la kungsleden mais la partie norvégienne, et peut-être aller quelques jours dans le sarek. Le plan n'est pas encore sur, mais dans la région.
T'as des conseils? des idées? des suggestions?
Bonne soirée
Nathalie