Nettoyer ses peaux

j'ai fait tomber une peaux de phoque face colle sur des épines de pin. Des épines et de la terre se sont collées sur la colle des peaux comment faites vous pour les enlever car à la main une à une c'est difficile, et elles se cassent facilement. Y'a t'il une astuce??
Merci

jlm42
j'ai fait tomber une peaux de phoque face colle sur des épines de pin. Des épines et de la terre se sont collées sur la colle des peaux comment faites vous pour les enlever car à la main une à une c'est difficile, et elles se cassent facilement. Y'a t'il une astuce??
Merci
Salut,
ça m'est déjà arrivé et j'ai pas trouvé mieux que de passer le racloir chauffant puis de procéder au réencollage des peaux …

jlm42
j'ai fait tomber une peaux de phoque face colle sur des épines de pin
Bonjour
et oui, comme pour les tartines de confiture, ça tombe toujours du mauvais coté :)
bon courage !

Merci pour vos réponses rapides !! :blush:

Merci stofdefou

Une de mes peaux c'est sournoisement décollée dans la montée galère du ravin de l'Izoard et en traversant un passage déneigé, elle a ramassé toutes les aiguilles de pins cembro qui trainaient :[
J'allais me résigner à passer du temps avec la pince à épiler …

jmc63
Merci stofdefou

Une de mes peaux c'est sournoisement décollée dans la montée galère du ravin de l'Izoard et en traversant un passage déneigé, elle a ramassé toutes les aiguilles de pins cembro qui trainaient :[
J'allais me résigner à passer du temps avec la pince à épiler …
Le racloir chauffant colltex est très efficace de même que le réencollage avec les rouleux papier de colle à chauffer au fer à repasser. J'ai réencollé mes anciennes peaux avec cet hiver.