Poids pulka

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire quel est le poids max raisonnable qu'un adulte peut tirer dans une pulka sur terrain nordique ?

Merci d'avance

Bonjour,
En terrain nordique, sur la voie royale en Suède ou dans les vallées du Sarek, une pulka chargée au départ du trek à 35- 40 kilos me semblent bien adaptée. Il faut prévoir des peaux dès que le relief est montant.Si la charge est plus élevée il faut laisser les peaux pratiquement tout le temps.Personnellement je limite la charge à 30-35 kg au départ et je tire ma pulka avec un sac contenant mes affaires de protection et la nourriture pour la journée, poids environ 7-8 kg.
photos sur le site , rubriqueSarek 2013

je dirais comme jda :
- perso je tire 35-45 kg suivant la config du terrain (j'avais 45 dans le Hardanger et ça passait bien) mais
40 kg en terrain bien vallonné, ça peut vite être fatiguant (je ne pèse que 65 kg) : j'avais 30/35 dans le parc de forohloghna et mon épouse 20/25 et c'était déjà un peu galère avec pas mal de relief…

- les peaux sont hyper importantes : trop courtes ou pas assez larges et ça peut devenir galère dans les côtes un peu raides et/ou en neige dure… trop larges et trop longues et elle sont un frein important à la glisse dès que le terrain redevient facile.