Transport pulka

Bonsoir à tous,
Comment transportez-vous votre pulka et son chargement lorsque vous prenez l'avion?
Pulka seule?
Pulka et son chargement dans un sac…

Salut Laurent25,

En faisant une recherche dans le menu rechercher du site skirandonnenordique.com avec la formule : transport pulka, voici la réponse que j'avais formulée :

"Pour le transport de la pulka…
Tu peux équiper ta pulka de roulettes… Il suffit de chercher dans le forum "pulka, roue, roulettes" et tu verras nous avons déjà largement évoqué le sujet.

Sur le terrain ce que je fais c'est :
- la pulka vide
- un gros sac marin ou sac d'expédition avec l'ensemble du matos.

Pour l'avion : pulka vide entourée de papier bulle et renfort en cartons sur les angles et les pièces fragiles.

Avec cette méthode, je n'ai jamais rencontré de soucis.
En enrobant ma pulka vide de papier bulle, je "construit" une petite poignée me permettant de la porter à la main : pratique dans transport, pour les transferts…"

A relire ici. Il y a aussi des éléments de réponses ici.

Bonne recherche et en fonction, n'hésites pas à poursuivre le questionnement.

Merci pour la réponse.
Mais lorsqu'on emballe la pulka seule, comment est-elle considérée?
article de sport?
bagage - 20kg?
Pour l'enregistrement en soute, cela fait donc: sac -20kg + sac ski + pulka ; soit une grosse taxe bagage supplémentaire.

avec certaines compagnies (Lufthansa par exemple) le sac de ski est compté "hors poids" … j'y met donc les ski et les bâtons…

Bonjour
Pendant des années nous chargions la pulka ( 14smile à bloc et transport debout sur les chariots d'aéroport. C'était plutôt pratique car juste les bidons d'essence à rajouter au départ mais nous avions peur de la manutention au chargement et déchargement des soutes.
Depuis , nous l'allégeons en mettant la nourriture dans un carton séparé et que nous jetons dans un container au départ. Au retour elle fait le même poids mais nous n'avons plus de carton. Je récupère un grand carton d'emballage de vélo pour l'emballer et la préserver des chocs.
Elle est considérée comme objet volumineux comme les skis et ne part pas toujours sur les tapis de bagages avec les autres sacs.
En une douzaine de raids , nous n'avons payé que 2 ou 3 fois des suppléments dont une fois au Canada ou ils sont plus strictes. Mais depuis quelques années , les compagnies comme la Norvégian No sont un peu plus regardants. C'est un peu la loterie et pas systématique.
Nous voyageons habillés comme pour le raid et chaussures N75 aux pieds pour économiser du poids…

Moi j'ai mon sac avec mes affaires et ma pulka en plus (tu paie 25€ en plus). La pulka est chargée avec plein de bouffe et je n’achète rien sur place….
Ce que tu peux faire c'est faire en sorte que ta pulka = ton sac de 23kilo et alléger au max ( pcq une pulka en debut d'expe a 23kilo c'est hot a fond!) et tu paies ton sac de ski en plus… des que tu paies un sac en suplement, il a droit a faire 23 kilo egalement! n'aie pas peur de bourrer ton sac "ski" de plein de pates ou autres….

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un à déjà testé le produit suivant? http://www.aventurenordique.com/snowsled-freight-bag-sac-transport-pulka.html
J'ai également déjà vu l'utilisation d'un sac de kite… pour la pulka + housse des skis avec la nourriture + sac à dos en cabine.

J'hésite à faire: sac à dos en cabine 60l + housse skis avec nourriture et brancard + pulka emballé + ce sac http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/bagage/sac-marin/propack-duffle-138-sac.html
Cela me semble suffisant sachant que je n'irai pas au delà de 15 jours en ski pulka.