Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Monts Dore

Pour la Fontaine Salée, des nouvelles fraîches :
https://skitour.fr/sorties/154916
24/01/22 après-midi, Massif de l'Aiguiller.
Départ du col de la Croix Morand, en direction du Puy de l'Aiguiller et du Puy de Baudet.
Enneigement suffisant (pas eu à déchausser et pas de touchette) jusqu'à l'Aiguiller même si on apercevait beaucoup de touffes d'herbe.
J'ai renoncé au Puy de Baudet (trop d'herbe à mon goût).

Une idée de l'enneigement

Une autre idée

Depuis le sommet de l'Aiguiller, le Massif Adventif et le Sancy

Depuis le sommet de l'Aiguiller, le Massif de la Banne d'Ordanche (Puy Gros, Banne d'Ordanche et Puy Loup)
Hier lundi 24/01 petite sortie depuis Escarot vers Cocudoux et puy Ferrand. Enneigement tout juste suffisant mais de qualité inégale.
Quelques bons moments quand même dans la jolie hêtraie au nord du Puy Ferrand


Seules au monde, ou presque
Jeudi 27/01/22 après-midi 
Petite sortie au col de la Geneste. Vraiment pas du grand ski faute de bonne neige : gelée souvent, ferme et en vaguelettes voire vagues de temps en temps et quand même mais rarement, un peu de neige de printemps. Et de l'herbe bien sûr…
Mais, jolies vues. 



Le Cantal



Le lac "présidentiel" (Chauvet) sur fond de Cézallier



Massif du Sancy, versant sud
Modifié il y a 2 ans
Jehan
Vraiment pas du grand ski faute de bonne neige
Viens faire un tour de  ce côté de l'Allier, c'est encore pas mal du tout à pas mal d'endroits, faut juste éviter les crêtes et rester au-dessus de 1300 mètres …

avant-hier


aujourd'hui

Modifié il y a 2 ans
N_75
Va faire un tour de l'autre côté de l'Allier
J'y songe.
Jehan
J'y songe.
Un petit épisode neigeux prévu dans le Forez en début de semaine, peut-être ensuite va-t-on pouvoir remettre là-bas notre sortie annulée dans le Sancy ! Je connais un très bon guide ! smile 
Nix
Un petit épisode neigeux prévu dans le Forez en début de semaine
Pourvu qu'il ne soit pas trop petit ni trop pluvieux !
Nix
peut-être ensuite va-t-on pouvoir remettre là-bas notre sortie annulée dans le Sancy !

Je vais suivre l'actualité forezienne 
Nix
Je connais un très bon guide !
Moi aussi et je parierais que c'est le même !
Modifié il y a 2 ans
Quelles sont les conditions de neige sur la Banne d'Ordanche et sur La Fontaine Salée?
Mardi 6 dec 2022.
Première sortie de la saison 22/33, au Puy Loup of course smile
J'étais monté hier mais je n'ai pas pu skier en raison d'une fixation défaillante.
-4° au parking du Guery, une ou deux voitures, pas de vent. La piste qui monte à la ferme de May est damée par les piétons et la motoneige, mais les cailloux montrent leurs dents.
Sur le plateau, grand beau temps, température très douces



Montée tranquille au Puy Loup par la combe sud, mais le manque d'entrainement se fait sentir,
de nombreuses pauses s'imposent.



Descente par le versant sud en assez bonne neige.
JMC
Modifié il y a 1 an
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.