Conditions de neige Mont Aigoual (Lozère Cévenole)

Bonjour,

Suite aux précédents messages sur la Margeride, le Mont Lozère, l'Aubrac, voilà le Mont Aigoual.
J'y suis allé lundi. Vu les conditions depuis, cela a du rester stable, à voir l'évolution et les éventuelles
précipitations de demain et après-demain.

Lundi, en passant par le col du Minier, c'était juste pour aller skier vers le plateau du Linguas et le Lac
des Pises. J'ai donc poussé jusque la station de Prat Peyrot. La neige était bien présente à 1400m, environ
20-25cm d'une couche bien compacte et porteuse (surprenant pour une première couche) et très agréable
à skier. Les chemins forestiers étaient quand même un peu labourés par les piétons. A découvert, c'était top.
En plus la neige est tombée sans vent, les pâturages entre la station météo et le Portalet qui sont habituellement
soufflés étaient parfaitement blanc. Sous un soleil radieux, le pied ! Avec un hamac, on aurait même pu faire la
sieste au soleil… à penser pour la prochaine fois.

bon ski à tous
Xtof









Le portale au fond de la prairie et le mont Lozère à l'horizon

Bien joué.
Par chez nous, il faut savoir saisir les opportunités dès qu'elles se présentent.
Je retiens.
Dommage que les photos ne passent plus.:frowning:

Oui c'est dommage ce bug. Mais on peut quand même regarder les photos en cliquant sur les icônes…

xtofpol
Oui c'est dommage ce bug. Mais on peut quand même regarder les photos en cliquant sur les icônes…
Ah oui, merci.

Ca vaut le coup, elles sont très belles tes photos. Ca démange …
:)