Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Ca semble finalement pas si mal !!
Question pour les connaisseurs du Vercors du coup.

L'accès au refuge de Chaumailloux est il envisageable depuis le pas de l'aiguille (en Pulka je précise ).

L'idée serait de se garer au parking du pas de l'aiguille vendredi, monter tranquillement jusqu'au secteur Chaumailloux (nous serons en tente mais le bivouac proche de la cabane semble intéressant pour profiter du Mont Aiguille).
Le samedi, balade sur les plateaux jusqu'au pas des chatons -> 2nd bivouac qui semble là aussi intéressant esthétiquement (je suis photographe, je cherche de jolis emplacements !!).

Dimanche, profiter du profil descendant pour faire les 2 étapes et rentrer à la voiture.

Pas de grande expérience de la pulka (2-3 sorties seulement) c'est pourquoi je demande si c'est envisageable facilement.

Le seconde accès semble pouvoir se faire depuis Combeau, est ce plus facile ? Moins facile ? Identique ? Cet accès semble m'arranger un peu moins car accès plus long en voiture (j'arrive depuis ANnecy).

Merci beaucoup pour vos retours.

François
Bonjour

Oublies la montée avec une pulka par le pas de l'Aiguille (tu peux visualiser les pentes avec geoportail, et tu constateras à quel point le sentier est escarpé). Pour rejoindre la cabane de Chaumaillou avec une pulka, je pense que l'accès le plus rapide est depuis le vallon de Combeau (1 journée). Je confirme que le spot de Chaumaillou est spectaculaire et photogénique. Sur le parcours tu peux passer du côté de la Tête Chevalière, tu auras le Mont Aiguille et les crêtes du Vercors en ligne de fuite, pas mal du tout au levé du soleil.