Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Conditions de neige Massif du Vercors

Bonjour,
Perso je viens de Bretagne alors dans tous les cas je vais faire le déplacement. Si d'ici là il a neigé, tant mieux, sinon je vais soit chercher un autre itinéraire à faire en ski pulka (dans l'idéal), soit faire de la rando en raquette/rando classique. Olivier, je te ferai un retour si tu veux une fois sur place.
Je vais essayer d'appeler le parc du Vercors aujourd'hui pour avoir plus d'info.
Je viens d’appeler Algoud sports au Col du Rousset pour annuler ma resa en m’excusant platement.
La personne m’a dit que les hauts plateaux étaient encore skiables (mais pas pulka-bles)
Mais que les perspectives météo n’étaient évidemment pas terribles…

@Corentin si tu peux donner des infos en direct, c’est volontiers. Même s’il est peu probable que je puisse re-changer d’avis en dernière minute…
Ok ça marche merci pour l'info.
Moi j'y vais dans tous les cas, je vois que selon les différents sites météo, ils prévoient de la neige dimanche/lundi/mardi. Je sais pas si ça sera suffisant pour le faire mais je garde espoir! Je te dirai dimanche ou lundi comment est la situation surplace et ce que je décide, sinon ça sera raquette dans le sud je pense, j'ai commencé à me préparer un plan B.
J’espère que les quelques cm (10 sur les hauts plateaux ?) tombés depuis hier te permettent de skier, Corentin… et il va faire beau et pas trop chaud… j’hésite à ré-activer mon plan pour ce week-end…
Je suis donc d’autant plus preneur de ton retour !
Bonjour à toustes.
J'essaye d'entreprendre un dernier raid sur les hauts plateaux du Vercors, côté Drôme
. Y'a t'il des personnes qui ont eu récemment une information sur les conditions de skiabilité sur le secteur sud, aux alentours des Chaumailloux. Autrement, c'est plan B, direction le Queyras.  smile
Salutations cordiales
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous ! Je suis aussi intéressé par des infos si certains en ont en cette fin de saison ! smile
Il faut oublier les préalpes pour skier, même si l' on risque une petite resuçée de neige en milieu de semaine !!
Les alpes du sud sont encores fréquentables, notament du côté de cervières et queyras !!
pilou
Il faut oublier les préalpes pour skier, même si l' on risque une petite resuçée de neige en milieu de semaine !!
Les alpes du sud sont encores fréquentables, notament du côté de cervières et queyras !!
Merci du renseignement,c'était à craindre il est un peu tard !smile
Modifié il y a 11 mois
Vendredi 03 novembre 2023

C'est toujours un moment sympa, lorsque, en début de saison, tu reprends ta plume pour relater des faits météorologiques….enfin, plus précisément nivologiques ! Hier, jeudi, nous avons eu sur le Vercors, une journée bien arrosée, avec une baisse des températures sur la fin de journée, après tout de même des journées et des semaines anormalement douces pour la saison.

Ce matin, au réveil, ce fut la surprise, avec ce premier saupoudrage de la saison qui annonce les frimats de l'hiver. Clairement, la neige, n'était pas attendue à 1000 mètres d'altitude ! A 1000 mètres, le blanc à recouvert le vert. A 1200 mètres, on a déjà une situation qui ressemble à l'hiver avec 2/3 cm… Il fort probable que dans les massifs, les plus hauts, quelques assoiffés dégainent les spatules… Ici, sur le Vercors, nous n'en sommes pas encore-là. D'ailleurs pour vous tenir informé, vous pouvez consultez les Webcams du Vercors qui permettent en un coup d'ooeil de voir l'état d'enneigement sur le massif. Ici par exemple à la station de ski de Font d'Urle.


Les courageuses qui bravent les premiers accrocs de l'hiver !

Ah Méaudre et ses blanches prairies ! 1000 mètres d'altitude !
Praticien du Ski Sauvage.
Super! Merci Régis.
J'écrivais récemment à un ami qu'après notre dernière itinérance à vélo en Catalogne la semaine dernière, vient le temps de ranger les sacoches et de préparer les skis. Ce post me conforte et me motive ! smile
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.