Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Inquiet: Le site skirandoneenordique.com à l'abandon

Je sais que la saison est terminée en France, mais je suis attristé de voir que le site est laissé à l'abandon. J'ai proposé de donner un coup de main pour faire le ménage (SPAM et autres) mais je n'ai même pas de réponse aux MP en plus d'un mois.
Je suis inquiet au sujet de ce site voire de ses animateurs habituels.
Suis-je le seul?
Oui, c'est comme la neige smile

J'ai fait un peu de ménage avec les spams mais je ne peux rien faire de plus.
Ce qui est le plus ennuyeux, c'est le pb des sorties qui ne peuvent pas être publiées en ligne.
JMC
jmc63
J'ai fait un peu de ménage avec les spams
Merci!, c'est déjà ça!
Sans doute une conséquence de la saison inhabituellement enneigée en moyenne montagne, terrain de jeu principal du SRN. Le site semble moins vivant qu'il y a quelques années. Plus de débats passionnés sur les forums.
En dehors des tests, pas de retours sur la nouvelle fixation de Rottefella alors que de nombreux fabricants de chaussures entrent dans la danse.
Quid de la NNBC, peu onéreuse et efficace pour les terrains nordiques, et de l'inusable N75.
J'espère que le SRN ne vas pas suivre le ski de randonnée alpine en matière d'inflation des tarifs.

Bon printemps à tous,

Talon libre
Libère ton talon, libère ton esprit…
http://www.montagn.com
Ne lâchons rien !

Pas sûr d'avoir les compétences pour donner un coup de main (c'est à discuter si besoin), mais ce site est si précieux ! Encore en Mars dernier
sur le chemin aller puis retour pour le Sarek, j'ai fait de précieuses rencontres avec des abonnés du forum qui potentiellement pourront nourrir de nouveaux projets.

Profitez bien des mois à venir pour imaginer vos projets 2024 !

Xtof
https://lenezaufrais.wordpress.com/
Nous sommes en effet bien bloqués en ce moment avec l'impossibilité de déposer des sorties ou des topos. J'en ai quelques uns de rédigé au chaud, ainsi que des récits de sorties de cette saison (il fallait chercher la neige, mais dans les Alpes du Sud, il y avait des possibilités).

On espère que 2023/2024 nous permettra de pouvoir à nouveau réaliser de beaux partages !

Bon printemps à tous
Modifié il y a 11 mois
Merci de vos retours à tous qui sont un encouragement. Je ne suis pas tout seul!smile
Je suis passé à Aventure Nordique fin février où j'ai été très bien reçu par Régis. Il regrettait tous les problèmes techniques du site et je lui ai proposé mon aide, modeste mais peut-être utile au jour le jour. En effet, ce site remplit une fonction nécessaire et en tous cas très utile de partage d'expériences, de motivation aussi. Mais j'ai l'impression que Régis est très pris ailleurs et qu'il est un peu le seul qui a les clés de la maison, ce qui explique la situation actuelle. Je ne l'ai pas vu repasser ici depuis.
On verra la saison prochaine.
Les skis sont remisés et la saison de randonnées à vélo commence. Départ pour un petit périple en cyclo-campig en Médoc, Charentes, Oléron la semaine prochaine. On a de la chance avec notre pays tellement propice à plein d'activités en extérieur.

A la saison prochaine.
Je n'ai (malheureusement) pas la baguette magique pour résoudre les problèmes techniques du site pour le dépôt des topos et des sorties, mais si vous souhaitez publier d'autres contenus, type actualité ou test matériel (il y en a trois nouveaux en ligne réalisé par Stef depuis ce matin) n'hésitez pas à faire signe ! Notamment sur la nouvelle fixation Xplore et les nouvelles chaussures (comme on l'avait fait l'an passé) si vous avez eu l'occasion de skier avec cet hiver…

Je peux aussi au besoin aider à la rédaction du contenu ; on peut aussi faire cela sous la forme d'interview smile
Avis aux amateur-e-s !
0sâ sôtre de la rài ! / Osez sortir des sentiers battus !
Bonjour à tous,

Et merci pour ce fil de discussion. Il y a plusieurs effets à votre ressenti et à la réalité; mais pour vous rassurer, non, le site n'est pas à l'abandon.
Depuis la dernière mise à jour, à l'automne dernier, nous rencontrons des problèmes techniques pour la publications des articles, des topos et des sorties, ainsi que la mise en ligne des photos. Je collabore avec une agence web grenobloise pour la maintenance du site. Le projet est que pour la saison prochaine, les problèmes soit résolus, mais aussi dans l'idée de faciliter la publication des sorties, topos, actus, annonces… Ici, nous avons déjà évoqué un certain nombres de bugs qui doivent, qui vont et qui seront corrigés. Mais pour ce faire, nous devrons, je pense changer de "cœur de site" qui est mal conçu pour la publication - Et cela parait simple, mais nous avons des difficultés à corriger les bugs avec l'outil actuel. C'est le projet pour la saison prochaine ! Vous pourrez ainsi, plus facilement publier vos sorties SRN.

Concrètement, l'ensemble des bugs sont remontés, mais malheureusement, cette saison, je n'ai pas eu "la main" pour y répondre individuellement. Cela me chagrine, car SRN existe depuis 2007 et beaucoup d'énergie, de temps ont été offerts par l'équipe, les contributeurs, les membres pour faire vivre ce site. Nous allons poursuivre l'Aventure !
Praticien du Ski Sauvage.
Informations du 14 octobre 2023

Comme je vous l'ai expliqué à la fin de la saison dernière, le site n'est nullement à l'abandon et nous sommes en train de réparer, débugger le site. Pour cette saison, nous avons prévu 2 actions :
  • améliorer et optimiser la publication des topos, récits, actualités
  • utiliser un nouveau forum moderne, qui facilitera les échanges, les publications, les insertions de photos et de modération.

La mise en ligne de ce nouveau forum est en cours de développement et le déploiement sera réalisé prochainement. Je pense que ce sera un vrai plus pour animer la vie de notre espace communautaire et donnera envie de plus et mieux partager autour de notre passion commune : le ski de randonnée nordique !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 5 mois
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.