Ski randonnée nordique Forez débutant

Bonjour,

je souhaiterais essayer le ski de randonnée nordique. Mon activité pincipales est la randonnee… J'ai fait un peu de ski alpin et du ski de fond. J'ai aussi essayé les raquettes. Mais je voudrais cette année essayer le ski de randonnée… Habitant près du Forez, je me suis dit que c'était peut être un bon endroit pour commencer ( les pentes ne sont pas si fortes que dans les Alpes)… Mais je cherche quelqu'un pour m'inicier. Pour l'instant je n'ai pas de materiel mais je suis prête à investir. Je ne sais pas si d'autres personnes sont dans mon cas dans la region.

Si quelqu'un est prêt à amener des debutants dans la region ou connaît quelqu'un merci de me faire signe.

Sabrina

Bonsoir Sabrina, :smiley: :sunglasses:

Pas de problème pour ça, mis à part actuellement un ENORME … c'est la neige … :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Si par hasard, vu ta profession et ton lieu de résidence, tu viens d'arriver et que tu travailles dans la chimie :roll: , appelle demain au 5539 … laisse sonner si ça ne répond pas le temps que ça bascule sur un portable … et peut-être, tu auras des réponses à tes interrogations existentielles sur le sujet du ski de rando dans les monts du Forez … :lol:

La lune change cette semaine, la météo annonce un peu de neige, alors espérons … :-o :slight_smile:

Ça y est, la neige est arrivée! :stuck_out_tongue: J'ai fait des raquettes aujourd'hui aux Supeyres. Je t'appelle demain.

Sabrina

Le col du Béal, où je vais très souvent est proche de Marat, de plus son altitude fait qu'il y a beaucoup moins de problèmes d'enneigement qu'ailleurs. Enfin, une "porte" de domaine nordique sécurisée, des pistes balisées, et les randonnées hors traces sont possibles( auberge et toute location de matériel utile.)
A proximité de Marat, la vallée du Fossat et la montagne de Monthiallet que je connais pas mal et où je vais assez souvent et qui offrent de grandes possibilités de rando en raquettes ou en skis. J'espère que ces renseignements te seront utiles, mais si d'autres sont nécessaires dis le moi.

Sabrina, si tu veux samedi matin faire une petite randonnée à skis au départ du col du Béal appelles le numéro laissé par "FOREZ", il te donnera mes coordonnées afin de préciser le RV.