Débuter en SRN en Norvège

Bonjour à tous,
J'ai la chance de séjourner assez fréquemment en Norvège car mon compagnon est norvégien. Je débute en SRN, suis à l'aise en alternatif et confirmée en Alpin. Par quoi commencer sur une semaine en Norvège en février ?
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut,

tout dépends de ou tu es en Norvège (veinarde :smiley: ).
Le Hardangervidda est facile d'accès par le train et suffisamment vaste pour skier une ou plusieurs semaines, avec suivant ton niveau des itinéraires aux difficultés variables… :slight_smile:

Merci de ta réponse :slight_smile: Oui je sais je suis une veinarde :wink:
Mon homme habite Oslo. Nous allons prendre 5 jours environ. Je pensais à Finse , le Hardangervidda en effet, ou alors carrément Bodo… Tu connais bien ?

Mon niveau est tout à fait débutant en SRN. En revanche j'ai u niveau correct en ski de fond alternatif et confirmé en alpin/rando… Par contre j'ai déjà 36 ans et souffre un peu des deux genoux.

pour le Hardanger, j'y ai passé 8 jours en mars 2012. Depuis Oslo, c'est pratique en train. On chausse les skis sur le quai de la gare en arrivant et zou !
Si tu a un bon niveau en ski, le SRN ne devrait te poser aucun problème :smiley: (on a fait notre virée dans le Hardanger après 5 ou 6 jours d'apprentissage en Auvergne. En gros on a fini d'apprendre sur place :smiley: ).
Pour Bodo, c'est quand même plus loin, la logistique risque d'être plus lourde. Tu penses aux Lofoten ??

Oui, pourquoi pas, histoire de voir des aurores boréales.
:slight_smile: Mais en effet c'est plus compliqué…