Talonnette

bonjour,

je lorgne sur une paire de ski d'occas equipés d'une voilé 3 pins; la talonnette est posé pour des svartisen en 41
chaussant du 43, est ce genant ? je ne pense pas qu'il soit possible de décaler la talonnière compte tenu du faible écart de perçage ?

Bonjour,

Pour moi cela ne pose pas de problème dans ce sens. Il y a peu d'écart en mm. Est-ce que la talonnette était équipée de "Voile 3-Pin Climbing Wires" ? Si oui tu peux lui demander de faire une mesure pour voir avec tes chaussures.


non, ce sont des talonnettes simples
merçi de ta réponse

Si ça avait été l'inverse ça aurait pu être gênant, mais dans ce sens là, c'est juste que ton cable va reposer un peu plus loin sur l'arrière du ski quand tu n'utiliseras que les 3pin.
Avec seulement 2 pointures d'écart, à mon avis tu pourrais même envisager de mettre des climbing wires sans décaler la talonnette.
Le seul inconvénient c'est que tu ne peux pas mettre le cable en tension derrière la talonnette, quand tu skies en 3 point. Du coup il faut juste faire attention de ne pas perdre les cables dans un portage de ski. Si tu portes tes skis avec les semelles face au soleil, le câble pourrait se décrocher, s'il a été bien monté ( c'est à dire à l'inverse du plan de montage pour pouvoir retirer le cable sans dévisser la fix)

Sinon, il n'y a aucun effort sur les vis de la talonnette, et tant que ton talon repose d'au moins 1 à 2 cm dessus: la talonnette fait son boulot. Ainsi quelqu'un qui chausserait 45 pourrait tout à fait envisager d'acheter un ski avec une talonnette monter pour un 38.