Débutants en région Grenobloise

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum, je m'appelle Frédéric, j'ai 32 ans, ma femme s'appelle Svetlana et a 24 ans.
Nous vivons à Gières tout près de Grenoble. Je suis responsable de production et ma femme est assistante dentaire.

Avec ma femme nous avons acheté 2 paires de ski altai hok en 145 courant décembre et franchement on s’éclate !!!
Nous sommes de plus en plus demandeur en terme de sortie mais malheureusement nous ne connaissons personne qui pratique le ski rando nordique et du coup nous sommes des novices lâchés dans la montagne…
Ayant bien conscience du danger qui nous entoure nous n'osons pas trop nous lancer à l'aventure.
Bon, en d'autres termes on est à la recherche d'amis !!!

Voila, nous sommes disponibles en weekend et ce serait un véritable bonheur de pouvoir suivre et aprendre d'adeptes du SRN.
Alors si vous êtes ouvert au partage n’hésitez pas a nous contacter.

Merci d'avance
Fred et Sveta

Salut Fred et Sveta,

Je sais que c'est pour tout à fait la réponse que vous attendez, mais dans la Chartreuse, il y a un professionnel (François Ruby) qui propose des initiations en ski-raquettes et qui peut sans doute vous proposer une approche montagnarde. Et comme il initie en ski-raquettes (entre autre) d'autres pratiquants, vous pouvez sans doute rencontrer des néo skieurs en skis Altai/Kar !

Nordiquement

Régis

Merci beaucoup Régis pour le plan,

Je viens de contacter François Ruby et nous venons de planifier une sortie pour la journée du 01/03.
Oui ce n'est pas exactement le genre de contact que je visais avec ce post… encore que !!
Belle journée en perspective et sans aucun doute très productive en terme d’apprentissage pour la maîtrise des ski hok, de sécurité montagne, d'orientation et certainement sur bien d'autres points…

Alors merci !!!

Le sujet reste quand même ouvert,
Si quelqu'un souhaite nous convier pour une sortie dans la joie et le bonne humeur, n’hésitez pas !