Rando nordique près de Chamonix

Bonjour,

je n'ai malheureusement toujours pas réussi à m'initier au ski de rando nordique à côté de chez moi dans le Vercors.
Je pars en famille une semaine dans la vallée de Chamonix.
Est-ce qqn connaît des balades (Prarion, Grands Balcons, Le Tour&#8230smile?
Connaissez-vous des magasins qui louent du matériel?

D'avance merci

Slts

deux trucs:

Chalet Loriaz depuis couteray

lac emosson depuis Finhaut.

après il y a le fond de vallée avec les pistes…

Sinon il y a des parties de glacier qui sont plate. Mais là c'est autre chose. a toi de voir pour l'accès et la secu.

+

euh les glaciers, tu oublies et n'y pense même pas…. c'est une question de sécurité….
A Altberville, il y a le vieux Campeur, mais c'est que de la vente.
Loue du Matos chez Altiplano à Lans… Tu peux les appeler de la part de www.skirandonnenordique.com

Ce n'est effectivement pas la Mecque du ski nordique…

Tu peux envisager des trucs du côté :
- des chalets de Pormenaz et du lac du même nom ;
- de l'Aiguillette des Ouches (depuis La Flatière ou depuis l'aiguille du Brévent) ;
- de la tête des Posettes (parking au-dessus de Tré-le-Champ) ;
- aller au pied du glacier du Trient depuis la Forclaz ;
- dans le Val Montjoie, tu peux envisager les lacs Jovet (depuis Notre Dame de la Gorge) ou le tour du Mont Truc (par les chalets de Miage et les chalets du Truc)

Pour ce qui est du Prarion, tu risques d'être dans un environnement de télésièges et de téléskis.

Aussi, une approche est d'utiliser les itinéraires raquettes balisés/sécurisés existants… à voir car des parcours en sous-bois ne sont pas toujours faciles en ski de rando nordique…

Régis Cahn a écrit:
euh les glaciers, tu oublies et n'y pense même pas…. c'est une question de sécurité….

Et pourquoi pas ?

La progression sur glacier présente certains risques : on doit être préparé et équipé pour y faire face.

Dans ces conditions, les skis de rando nordiques peuvent être un moyen, par exemple, de parcourir la Mer de Glace.

Merci à tous,

le plus dur risque de trouver le matos (ça fait un détour de passer par Lans)!
Je vous dirai si j'ai réussi à faire qqch.

A bientôt :smiley:

As tu regardé l'espace pro pour un loueur : ici

Pour Mni : oui la progression sur un glacier à skis nordiques - pourquoi pas mais c'est pas le premier conseil que je donnerais…