4ème édition de l'Aventure Nordique : 15 & 16 mars 2014

La 4ème édition de l'Aventure Nordique aura lieu le 15 et 16 mars 2014 au départ de Cervières dans les Hautes-Alpes (à quelques encablures de Briancon). Nous avons prévu un itinéraire de rêve et un bivouac dans un écrin splendide.

L'aventure Nordique = raid à skis (SRN) + bivouac hivernal en autonomie.

Notez-bien cette date !
Raid accompagné par des professionnels. Limité à 20 personnes.

Dès la semaine prochaine, vous trouverez sur Skirandonnenordique.com, toutes les infos, les modalités d'inscriptions (lieu, difficulté….).

Les inscriptions sont ouvertes pour la 4ème édition de l'Aventure Nordique ! Informations, programme et inscription.

Nathalie et Eric sont les premiers inscrits !

Attention le nombre de place est limité :wink:

Bonjour à tous,
Est-ce qu'il serait possible de louer et de mutualiser des pulkas ? Qui a déjà des pulkas ?

audreygak a écrit :
Bonjour à tous,
Est-ce qu'il serait possible de louer et de mutualiser des pulkas ? Qui a déjà des pulkas ?

Cette année l'inscription en Duo n'est pas obligatoire, mais il est clair qu'il peut être intéressant de s'inscrire à 2 pour mutualiser le matériel est être moins lourd ! Tente, pulka, réchaud…

Alors avis à tous, qui est prêt à partager un pulka avec moi ?

Liste des inscrits à jour ce 05 mars 2014.
A ce jour la Savoie, les Hautes-Alpes et l'Isère sont représentés ! Mais que font les autres départements ? :slight_smile:

Juste pour information, mais je sais que vous le saviez…. il y a une très belle couche de neige dans les Hautes-Alpes !! La preuve à Cervières !

La liste des inscrits ce lundi 10 mars 2014.
Inscrivez-vous l'Aventure Nordique c'est le week end prochain. Le beau temps est annoncé !

N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le parcours, la difficulté, le matériel de sécurité, l'accès….

salut regis

malheureusement la cote d'or ne sera pas présente cette année Corinne n'ayant pas put avoir ces congés du vendredi et du lundi
le jeune couple qui devait venir avec nous que je t'avais présenté à Grenoble ne seront donc pas de la partie mais vu le parcours ils ne seraient peut être pas venu car une des personne débute en ski est elle ne se sent pas encore sure en terrain assez pentu
par contre pour les bivouacs pas de problème
un autre handicape c'est celui des DVA en trouver 4 et bien les utiliser pose quelques problèmes
pour info, les ski Altai Hok ont été utilise par une dizaine de personnes que des avis favorables je te ferais un commentaire des fiches

patrick

Salut Patrick !

Merci pour ton message. Une prochaine fois !
Concernant le matériel de sécurité, c'est facile à trouver en location et nous pourrions trouver des solutions…

Pour le reste, tiens moi au courant, ton retour sur les HOK m'intéresse.

Nordiquement

Régis

L'Aventure Nordique c'est presque partit ! Que ça va être bon !!! A demain 9 heures à l'Hôtel d'Izoard !

Bonne aventure nordique à tous et à toutes, en espérant que ce bel événement fasse un jour étape dans le Jura, toujours enneigé. :slight_smile:

Comment c'est passé l'Aventure ?

Nous attendons un récit et des photos avec impatience.