La rando en été, comment s'équiper?

slt. Une petite question car j'aimerai faire une rando cet été mais je n'ai pas trop d'infos quant au matos et équipement à avoir. y a t-il des vêtements à ne pas porters, faut-il limiter ce qu'on met dans son sac??
dslé des questions mais je débute dans ce domaine :slight_smile:

a+

y a t-il des vêtements à ne pas porters, faut-il limiter ce qu'on met dans son sac??
a+

c'est sur que sur ce forum tu ne va pas rencontrer que des MULs ! moi et d'autres on a tous tendance à prendre trop d'affaires alors de là à donner des conseils !

je dirais simplement fait ton sac, enleve tout, et refait le en prenant que l'essentiel pour survivre et tu prends deux ou trois bricoles inutiles pour le confort/le moral !

PS : on en prend toujours trop !! regardes cet hiver ce que j'ai du trainer (hein régis !!), un ensenble de fondu savoyarde, 7 baguettes, … (soyons honnête, on m'a bien aidé&#8230smile

Tu peux consulter un dossier sur le comment remplir son sac à dos.
Il y a des idées pour optimiser le poids dans le sac et une liste de matériel hivernal.
Au niveau du matériel, l'été, ça dépend s'il s'agit d'une rando à la journée…
La réponse va influencer sur le litrage du sac et le type de matériel à emporter.
Quel est ton projet ?

mtriclin a écrit:
moi et d'autres on a tous tendance à prendre trop d'affaires alors de là à donner des conseils !
On n'emporte que le nécessaire !
Bon d'accord c'est gros nécessaire mais y a pas de place pour le superflu.

mtriclin a écrit:
…. un ensemble de fondu savoyarde, 7 baguettes, …
Ah, SI ! :-D

Salut, c'est le rabat-joie de service…

Cher "randooo", comme son nom l'indique SKIrandonnenordique.com est un site dédié au ski. Ta question n'a pas sa place sur ce forum.

Tu aurais intérêt à la poser sur un forum dédié à la randonnée pédestre estivale. Va voir par exemple bivouak.net ou autres.

…ou alors explique nous ou tu peux faire de la rando
à ski en plein été : on est preneurs d'infos là !

Remarque bien que sur ce site ça nous arrive souvent
de déraper ( normal pour des skieurs ) on parle
de ski mais aussi de skis à roulettes , de bricolages
en tout genre touchant de près ou de loin le ski , de
matériel ( gamelles à chien, pulkas bricolées , réchauds
du Prof Nimbus etc ), de nos humeurs , de nos coups
de geule ( notamment a propos des moto-neige…) et on en parle d'autant plus que la neige a tendance a fondre …Ca me rend aussi un peu rabat joie .

Bon ceci dit si ta question n'a pas sa place sur ce site , toi
par contre si tu aimes la rando , je pense que tu y as
toute ta place .

Cordialement

Robert

Remarque, la pulka avec un chariot à roulette eut rester un moyen de transporter son matos pour un longue rando printanière.

Pour l'été, effectivement, le sac à dos ou les techniques MUL sont plus adaptées (j'en suis pas un partisan même s'il y a beaucoup de bonnes idées de ce côté). :wink:

Que le spirit du light soit en toi 8o)

Roro a écrit:
Que le spirit du light soit en toi
Pas trop quand même, je me suis déjà bien caillé les meules en montagne en été.
Depuis je relativise le light. :-D