CALCAIRE CLASSIC' 2014

Bonjour à tous,

Après une expérimentation réussie l'année dernière, l'édition 2014 de la Calcaire Classic' accueille officiellement une catégorie "Ecailleux" pour ceux qui sont équipés de matériel nordique (ski à écailles ou à farter, chaussures souples).

Les inscriptions sont ouvertes :

Inscription Calcaire Classic'

Viendez-y, ambiance musicale et gastronomique à l'arrivée !

Jérôme.

80 lectures et pas une seule question, remarque, commentaire ?

Deux mondes qui ne peuvent que se rapprocher …. et ça ne suscite pas plus d'interrogations que ça ?

bigre, bigre …… :-o

93 lectures !!!

Allez, un peu d'infos :

Le parcours, c'est un slalom, une zone libre, un tremplin, une zone libre, un parcours ski de fond, une zone libre, un slalom et un loom.

Dans la zone libre on skie comme on veut.
Ailleurs, faut impérativement fenter, sinon gare au points de pénalités : un talon doit être décollé et un écart égal à la longueur d'une chaussure entre les deux pieds doit être respecté ……

Le loom, c'est un virage relevé à 360°.

A l'arrivée (sortie du loom), on atterrit direct devant le buffet, amplement garni de victuailles et boissons fermentées issues des terroirs locaux accompagné d'une assiette de ravioles servies à volonté.

Et pour se distraire, une bande de musicos rockeurs reprennent avec talents quelques tubes du siècle dernier avec une prédilection pour 3 grands poètes célèbres (GB, NF et JB).
Sérieux, sont vraiment bons, les musicos.

Et biens sûr on skie ensemble sur les pistes de Corrençon quand on ne fait pas le parcours.

Alors, alors, faut venir !!!

Salut JeromeGre,

En fait on est timide…. depuis qu'on a dit qu'en SRN on avait pas le droit de faire de compet'.:slight_smile:

Bon et ben moi, je retourne ma veste, la Calcaire Classic, je trouve que c'est une chic idée s'il est possible de le faire en ski de randonnée nordique !!! Je dis pas ça que pour le buffet :slight_smile: mais c'est le retour au source, sauce norvégienne de faire de beaux virages, des petits sauts et d'essayer de se tirer la bourre….

Bon, une fois que j'ai dis cela, je ne viendrais pas, car j'ai prévu de m'enivrer dans les Escartons, mais je vote pour le SRN à la calcaire et j’incite mes compatriotes d'aller plier les genoux…

JeromeGre : tu nous tiens au courant ? Tu nous envois quelques photos avec quelques infos ?

Merci

Régis

Hello Tous,

Pour des photos, vous trouverez celles des éditions précédentes :

http://vercors-telemark.info/?-Calcaire-Classic-

Pour l'aspect compétition, c'est plutôt bon enfant et toute le monde à une chance de repartir avec un lot : le plus beau déguisement, le plus beau saut, la plus belle gamelle, sans parler de celui ou celle qui remportera la "Tuile" (une vraie tuile en terre cuite), mais je ne sais plus trop ce que ça récompense ….

J'en profite pour vous présenter la bande à Henry qui assurera l'animation musicale de la journée :


300 lectures !!!
Et combien d'inscrits ???

On va voir ce qu'on va voir……
Je me suis inscrit!
Juste une question: sais tu sur quelle piste à lieu le parcours; des spectateurs éventuels doivent-ils prendre un forfait pour venir nous voir?
Sinon, je passerais pas Grenoble pour y aller (en provenance de Theys), on doit pouvoir covoiturer.

Vincent



Mabrouk !

Oui, les spectateurs, groupies, supporter et autres fans club peuvent venir, prendre un forfait, skier et même profiter du buffet !

Regardes bien la page d'inscription sur le site Vercors Telemark, il y a toutes les options selon ce que l'on veut faire.

Pour y aller :
Si la météo est bonne, je vais y aller en vélo, donc je ne m’engage pas pour le covoiturage.
Mais il y a un groupe de Grenoblois qui monte vendredi soir et d'autres samedi matin, passes tes coordonnées (mail et tel) en MP, je te met en relation avec eux.

A toute.
Jérôme.

J-2 !!!

On me souffle dans l'oreillette que le parcours a été tracé mercredi dans une poudreuse fantastique et sera à la hauteur de l’évènement. Une fin de saison dans la joie, la bonne humeur et sous un soleil radieux, la météo se faisant complice cette année !!!

y en a t'il qui ont sautés la belle barre et pris une grosse boite
C'est beau ce Vercors

LA calcaire Classic 2014 en vidéo !

<iframe class="wmvid" src="http://vercorstv.wmaker.tv/embed/770/" width="640" height="360" frameborder="0" webkitAllowFullScreen allowFullScreen></iframe>

Très belle vidéo, ça avait l' air très sympa.

J' aime bien le dossard 81 :smiley:

J'en vois des qui sont pieds joints à la réception du saut.

Cette situation scandaleuse doit cesser immédiatement !

6 concurrents dans la catégorie "Ecailleux" qui n'ont pas démérité et ont même fait grosse impression par leur maitrise technique et on donné des idées à certains !!!

Comme quoi, ça le fait !

L'an prochain ils ouvrent une catégorie "pulka"? :smiley: