Monts du Cantal; hiver 2013-3014

Message de Volcan 15 sur sa belle saison de SRN :


Je poste une video de quelques sortie en skis (télémark et rando nordique) sur les monts du Cantal, plus de 50 sortie, souvent en neige vièrge, seul au monde, que du bonheur.

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/G5BExKLyQL0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

le Massif Central, paradis de SRN…qui en doutait encore ?

Et dire que pas plus tard qu'hier soir je dépliais la carte du Cantal en vue de balades à pied pour les mois à venir. Je suis encore plus motivé maintenant.

Un grand merci à toi Volcan15 pour toutes les images de ce pays aussi magique que volcanique (le plus grand volcan d'Europe).

Magnifique décor ces Monts du cantal, cela donne envie d'aller y faire un tour l'hiver prochain :sunglasses:

Surtout n'oubliez pas les crampons, souvent glacé chez nous, cet hiver nous avons eu beaucoup de poudreuse, mais elle se transforme vite, soit par le vent soit par le gel aprés un redoux, pour ceux qui sont en norme 75 comme moi, l'idéal ce sont les automatiques. c'est fini chez nous, a part la face nord du PUY MARY a faire peut-tre quand ils ouvriront le col du pas de peyrol, je vais le survoler en parapente bientôt,.

tu les aime tes montagnes ,quelle belle énergie se dégage de ces vieux volcans .tu nous ferra bien passer une photos a 500 mètres au dessus du Puy Mary ,à enrouler le thermique et glisser joliment dans l'air limpide comme tu le fais en telemark .
on se verra cet été la haut en attendant je part faire un trip road/parapente en Ecosse avec 2 potes.

sérénité à tous

Très sympa!! Quand je pense que je n'ai fait aucune sortie là bas cet hiver :-?