Peaux

Bonjour,
J'ai mes skis, mes fixations et mes peaux. Skis et fixations pas de soucis, par conytre au niveau des peaux je ne sais pas comment m'y prendre. Ce sont des Coltex Classic à découper. Par où dois je commencer ?
Merci
Cordialement
François

François,

Tu peux juste me dire quel type de skis, de fixs et de chaussures est tu équipé ? C’est toujours intéressant de savoir ce qui ce fait.
Concernant les peaux….j’ai récemment découpé les miennes…

1) Tu enlèves le film de protection.
Est-ce que tu as un petit outil fourni avec la peau ?
Si tu ne l’a pas ; il faut utiliser un cutter.
L’idée est de couvrir la spatule avec la peau…mais sans recouvrir les carres. (photo)
<center>
</center>

2) La découpe de la largeur :
Tu colles ta peau sur ta spatules en la mettant au bord d’un carre du ski (il ne dépasse pas le carre).
Du coup tu as d’un coté la peau qui est au bord et de l’autre ça dépasse largement.
Tu coupes délicatement la partie qui dépasse à l’aide du cutter.
Attention ça va vite et tu peux vite déraper en entamer la peau !
Une fois coupée, ta peau est bord à bord avec le ski des deux cotés.
Mais la peau recouvre les carres.
Alors tu re - décale ta peau pour qu’elle dépasse d’un coté afin de la couper. (De l’autre coté la peau doit être à 2 millimètres environ de la carre.)

Au final du doit avoir une peau située entre les deux carres. (A 2 mm des carres environ : il vaut mieux avoir plus d’espace…que d’avoir une peau sur des carres.)

3) Concernant la longueur, tout dépend si tu fixes une attache à l’arrière. Si c’est sans rien, tu la découpes 1 cm environ avant la fin du ski. Le ski s’arrondi. Tu découpes avant l’arrondi.
<center>

Peau arrière</center>
<center>
Avec fixation à l'arrière de la peau
</center>

Salut Régis,
D'abord merci pour la méthode découpage de peaux. En fait les instructions sont claires mais j'osais pas…
Avec tes indications et les photos c'est beaucoup plus clair pour moi, MERCI !!!
Mes skis sont des Movment IKI et mes fix des Diamir Explore.
Encore Bravo pour ton site !
Cordial Bonjour de Belgique !
François