Batterie secours télephone portable

J'ai trouvé un truc pas con ce matin chez Carrouf pour une poignée de cerises (6€) :


On met un pile R6 à l'intérieur (alcaline ou accu Nimh), on a 4 adaptateurs pour charger un téléphone portable et avoir 2 heures d'autonomie (avec un pile alcaline, alors avec un accu de 2700 mAh !!).
C'est compatible avec du Nokia, Samsung, Siemens, Motorolla et Sony-Ericsson.
Comme Samsung utilise du mini-USB, j'ai essayé de charger ce que j'avais sous la main et compatible, en l'occurence mon baladeur MP3 et le petit APN de mon fils. Dans les deux cas, ça a focntionné.

Le lien vers le fabricant du produit :
CAMELION Cell Phone Power Stick

Accessoirement le "suppo" porte pile fait office de lampe grâce à une LED.

6€, pas lourd (66gr sans pile), utile (mais c'est mon avis), que demander de plus ??? :smiley:

Bienvenue au club de ceux qui randonnent avec électronique
embarquée !
Ton tuyau est d'autant plus utile que tu as du remarquer que
bien souvent on entend parler de types qui ont pu appeller
des secours grace a leur portable , mais de justesse , ledit portable ètant pratiquement a bout de souffle point de vue
batterie …
Pour ma part, je n'emporte ni arva ni portable dans
la mesure ou je ne vais plus dans les endroits craignos , mais c'est sans doute un tort , il y a toujours des risques en montagne
et j'ai encore le souvenir d'une avalanche du coté de Chalmazel
qui a tué une gamine il y a une dizaine d'années . Pour ceux
qui connaissent pas, ç'est de la montagne à vaches dans la Loire …
Mais j'emporte toujours un GPS ; comme c'est un Pocket PC
équipé GPS ça suce pas mal d'énergie …
Aussi bien je dis également merçi à Monsieur CARREFOUR :
J'ai trouvé chez eux en soldes Samedi dernier deux petites
merveilles fabriquées par une société SIB DOMOTIX : Le premier
appareil est un chargeur solaire , le second est un accu suppémentaire . Tout ça fonctionne nickel !

Pas mal en effet ce petit truc… et pas cher ! J'espère que ça viendra dans les Carrouf belges bientôt, ça pourrait m'être utile. Tous mes appareils électr(on)iques : lampe frontale, appareil photo, GPS (quand je dois l'utiliser pour raison "professionnelle", c-à-d balisages ou reconnaissances d'itinéraires vélo), etc. fonctionnent avec piles AA ou AAA.

Sauf… mon GSM ! C'est pour cela que j'emporte avec moi une petite lampe à manivelle, qui a un cable de sortie compatible avec la plupart des GSM, boah vous avez sûrement déjà vu ce genre de chose. Ceci dit, je n'en ai jamais eu besoin, car mon G, il est éteint la plupart du temps ! (ça pollue… dans tous les sens du termes… non seulement électromagnétiquement, mais aussi psychologiquement !)

Mon prochain achat en prévision de voyages lointains, ce sera un panneau solaire pliable, mais j'attends encore un peu que le marché se développe… quelqu'un ici en a ?

Robert, pour être tranquille avec le froid, j'ai acheté des piles R6 lithium.

BernardF a écrit:
Sauf… mon GSM ! C'est pour cela que j'emporte avec moi une petite lampe à manivelle, qui a un cable de sortie compatible avec la plupart des GSM, boah vous avez sûrement déjà vu ce genre de chose.
Je connais, j'ai failli acheter masi une amie qui en a une m'a dit qu'il fallait un TRES LONG moment pour avoir un peu de jus. Docn le petit suppo va charegr un peu mais surtout servir de batterie.

BernardF a écrit:
Mon prochain achat en prévision de voyages lointains, ce sera un panneau solaire pliable, mais j'attends encore un peu que le marché se développe… quelqu'un ici en a ?
J'ai un 26 W acheté chez le Vieux :
SOLARIS 26W
J'ai prix un gros panneau car j'ai des batteries hautes capacitée à charger (7.4V, 1500 mAh) des appareils photos et je voulais pas passer 3 jour de charge par batterie.