Location de ski de rando nordique?

Bonjour,

Je souhaite louer des skis de rando nordique dit "évasion" pour skier sur le plateau du massif de la Chartreuse. Y-a-t-il un loueur dans ce secteur ?

Merci d'avance,
Sylvain

Salut Sylvain
Au pied de la Chartreuse, sur la commune de St Egrève, tu peux contacter le magasin Twinner :

VANGI SPORTS
CC LES CHARMETTES
ROUTE DE GRENOBLE
38120 ST EGREVE
Tél. : 04 76 75 10 20

Je crois savoir qu'ils ont des skis de randonnée nordique…je ne sais pas s'ils sont en location. Si tu as la réponse, je veux bien la connaître !

Ils vendent un Pack randonnée nordique

Le site internet : http://www.vangi-sports.com

Tu peux aussi contacter : Clavel On a marché sur la Terre…
Si tu viens de la part du site, ils font une réduction.
Demande Françis de la part de Régis
54 cours Jean Jaurès 38000 GRENOBLE - 04 76 87 19 11

Tiens nous au courant !
Du souhaite aller du coté de la plagne et la croix de l'Alpe ?
Je vais mettre bientôt en ligne un itinéraire…
@++
Régis

Tu peux aussi louer à "Espace Montagne" à St Martin d'Hères

MNi a écrit:
Tu peux aussi louer à "Espace Montagne" à St Martin d'Hères

Les coordonnées

Merci pour les infos, mon seul "hic", c'est que j'arrive par Chambéry … enfin on ne peut pas tout avoir non plus !

On va effectivement du côté de la Plagne jusqu'a la cabane de Bellefont dans 10 jours …

A+
Merci,
Sylvain

Sur Chambé, je n'en sais rien…Je sais qu'ils en vendent au vieux campeur chez Altberville.
Sinon tu connais le coin…parce que descendre le Col de Bellefont en ski nordique, ça doit être faisable mais c'est sport !
Je suis preneur d'infos et de photos en hiver !
Tiens nous au courant.
Régis

Bonjour,

Etant plutôt habitué à me rendre du côté du Vercors, c'est un peu une première la Chartreuse pour le ski de rando nordique, même si je connais bien la Dent de Crolles et le col de l'Alpette.
Effectivemment en voyant quelques photos et la carte, la descente à la cabane de Bellefont n'a pas l'air évidente …
Du coup, je suis un peu en train de revoir mon itinéraire …
Si nous partons de la Plagne, en passant par la cabane de l'Alpe, puis en redescendant par Roche-Blanche / cirque de St Mémé pour rejoindre St Pierre d'Entremont, y-a-t-il ensuite des bus pour ralier Epernay ?

Merci bcp !
Sylvain

sylvain72 a écrit:
Bonjour,

Etant plutôt habitué à me rendre du côté du Vercors, c'est un peu une première la Chartreuse pour le ski de rando nordique, même si je connais bien la Dent de Crolles et le col de l'Alpette.
Effectivemment en voyant quelques photos et la carte, la descente à la cabane de Bellefont n'a pas l'air évidente …
Du coup, je suis un peu en train de revoir mon itinéraire …
Si nous partons de la Plagne, en passant par la cabane de l'Alpe, puis en redescendant par Roche-Blanche / cirque de St Mémé pour rejoindre St Pierre d'Entremont, y-a-t-il ensuite des bus pour ralier Epernay ?

Merci bcp !
Sylvain

Salut Sylvain !

Ci-joint une photo du col de Bellefont ! On comprend aisément qu'en nordique c'est très difficile. De plus c'est avalancheux !
La seconde proposition ne me parait pas vraiment pas mieux dans le sens ou le cirque de St Même - vallon de pratcel doit être difficile en nordique ! (faisable en raquette- sentier tortueux) .Ce qui est possible de faire c'est d'aller plus loin et de descendre par l'Aup du Seuil… (a pied ou en raquettes) mais ça donne du coté du Grésivaudan. Après pour les bus…au col de Marcieu, je ne sais pas ! (mais ce n'est pas du même coté)

A ton service !
Régis

Bonjour Régis,

Merci pour les infos. J'ai encore des questions … L'abri de l'Aup de Seuil et le chalet de l'Alpe sont-ils ouvert ?
Pour rejoindre St Pierre d'Entremont depuis le Pas de l'Echelle, si je contourne la barre de la roche blanche en suivant le GR du tour de la Chartreuse ça devrait le faire non ? Car effectivemment la descente du vallon de Pratcel à l'air raide … smile

Merci pour tout,
Sylvain

sylvain72 a écrit:
Bonjour Régis,

Merci pour les infos. J'ai encore des questions … L'abri de l'Aup de Seuil et le chalet de l'Alpe sont-ils ouvert ?
Pour rejoindre St Pierre d'Entremont depuis le Pas de l'Echelle, si je contourne la barre de la roche blanche en suivant le GR du tour de la Chartreuse ça devrait le faire non ? Car effectivemment la descente du vallon de Pratcel à l'air raide … smile

Merci pour tout,
Sylvain

Bonsoir Sylvain,

Tes questions tombent à pics. Je vais mettre en ligne cette semaine le topo : "La Plagne - Chalet de l'Alpe"…et je reviens cet après midi de l'Aup du Seuil et du habert de la Dame.
Je t'ai ramené des photos toutes fraiches !
- Le Chalet de l'Alpe est une bergerie privée. Il y a derrière un refuge sommaire qui permet de passer une nuit (table et planches en bois + cheminée).
L'abri de l'Aup du Seuil (en photo) est encore plus sommaire : 3 planches posées à même le sol - sans poële ou cheminée.

Ci joint une photo :
- La partie blanche à droite c'est le vallon de Pratcel qui est skiable. Tu ne pourras pas descendre spatules aux pieds depuis le Chalet de l'Alpe par le Pas de l'Echelle. A pied ou en raquette oui.
- Tu devrais monter à la croix de l'Alpe, descendre dans le bon Vallon de Pratcel et contourner effectivement "La Roche Blanche"
Sous Pratcel, tu récupère le GR pour filer en direction du Habert de la Dame ( Alpette)…
De là, tu peux descendre aux Varvats ou St Pierre d'Entremont (Il y a avait des traces de raquettes aujourd'hui). Cette dernière partie n'est pas skiable en nordique.

La partie Habert de la Dame - Aup du Seuil est magnifique…je n'ai croisé quasiment personne.
En deux jours, je ferais la traversée intégrale…après ça dépend ce que vous voulez faire, de votre habitude du ski back country…

A ton service, c'est un plaisir.
@++
Régis

Merci pour tout ! Je pense avoir toutes les infos nécessaire maintenant, je te dirais bien sûr comment ça s'est passé !

A+
Sylvain