Comment fabriquer une pulka

Un post très interessant ici : http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=9556#p9556
Non bricoleur, s'abstenir !

Très beau !!

Pour une petite pulka, la luge 2 places avec des trous de chaque côté et une corde pour maintenir le matos n'est pas mal non-plus.

C'est vrai qu'on fait des progrès au niveau matériau, mais le bois quand même, c'est beau ! :lol: (puisque j'habite un plat pays, n'est-ce pas Christophe, moi c'est une remorque à vélo que je tenterais bien de fabriquer… mais ça ce ne sera pas pour ce forum !)

Bernard, il te reste la luge à roulette pour trainer derrières des skis à rouletttes. :wink:

Christophe a écrit:
Bernard, il te reste la luge à roulette pour trainer derrières des skis à rouletttes. ;-)
Chiche ! :lol: (la perversité… euh, l'inventivité de l'homme n'a pas de limite&#8230smile

PS: non, là j'avoue que je fatigue un peu, cette année je pense que je ne vais utiliser que mes deux pieds.

Bonjour,

Ça y est, j'ai enfin pris le temps de m'inscrire sur ce forum et de poster mon premier message.

Ceux qui fréquentent le forum de Carnets d'Aventures me connaissent déjà un peu.

Pour les autres, je vais commencer par me présenter :

J'habite à proximité d'Aix en Provence et pratique de nombreuses activités de pleine nature :
Canoë kayak de rivière et de mer, VTT, escalade, spéléo, randonnée pédestre, ski de rando (alpinisme), randonnée à raquettes, depuis peu avec pulka, et bientôt ski de rando nordique.
Certaines de ces activités se font en compagnie de ma femme Sylvie et de mon chien Ilouliak. (Mes 2 fils sont dans l’âge où ils ne veulent plus suivre leurs parents ! ! !). :smiley:

Régis a eu la bonne idée de faire (ci-dessus) un lien vers le forum de CA où j'ai déposé un poste sur la réalisation d'une pulka en bois (ayant décidé de m’initier à cette activité ainsi qu'au bivouac hivernal).
Ce poste est maintenant enrichi de retours d'expériences et d'interventions de certains d'entre vous.

Je ne sais pas s'il est pertinent de dupliquer le post ici, d'autant plus que je manque d'un peu de temps en ce moment. (peut-être un fichier à télécharger conviendrait-il ?).
Evidement, si vous intervenez à ce sujet ici, j'interviendrais directement (dans la mesure où je pourrais apporter quelque chose).

En attendant, voici un lien vers le compte rendu de notre rando de 3 jours dans le Queyras. http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=1375
En raquettes, mais je ne pense pas que vous soyez sectaires, d'autant plus que le parcours est certainement réalisable à ski nordique.

Patrick

Bonjour, Pat.

Ha oui, ton compte-rendu je le connais bien, il est à recommander chaudement, il est superbe ! (et finalement raquettes ou ski de rando nordique ou VTT ou… on s'en fiche ! :smiley: ) (Quoique, je ne vois pas ski-roue dans ta liste, hop, un point en moins… :-x )

PS: j'aime aussi le "Mes 2 fils sont dans l’âge où ils ne veulent plus suivre leurs parents…" ! :smiley:

Un des sport national des Suédois est le skridskor…C'est du "patins à glace longue distance"…
Et oui ! Ils ont de quoi faire….
Un gars du club de la ville de Linköpings à construit sa Skridskopulkabygge ….
Il s'agit d'une pulka "enfant" montée sur des patins longues distances…
Construction en bois…Le résultat est fameux…



Après le Kickspark….on va peut être voir apparaître la Skridskopulkabygge….sur le lac de Joux !

Toutes les infos en Suédois ici : http://www.llk.se/utrustning/pulka/pulka.htm

(Je n'assure pas la traduction :slight_smile:

Régis Cahn a écrit:
… Skridskopulkabygge ….
A tes souhaits !! :-D :-D :-D

Jolie pulka enfant aussi ! ;-)

"Skidorna inköptes på myrorna för 50:-. Speciellt med dessa skidor var att de var helt symmetriska från trampet och en bit åt varje håll som passade utmärkt till en tvärplanka för medar"

Traduction : " j'ai fichu en l'air une magnifique paire de vieux skis en bois pour fabriquer mon truc …Et j'en suis fier ! …"

Non, je suis pas sur à 100 pour cent de ma traduction , mais
à voir les photos, c'est bien ce qu'il a fait, le bougre : une
paire de skis beaux à tomber et il file un grand coup de
scie sauteuse dedans …Au secours ! Sont fous ces suédois !

J'ai moins de regrets concernant les lames : elles viennent de patins de patinage artistique. OUF, il n'a pas sacrifié une belle paire de patins de hockey. :smiley: