Carinthia Lite ES ZIP

Régis en parlait sur un autre post (Carinthia Defense 6), et j'ai maintenant ce duvet (en synthétique).
Deux défauts :
- il est ENORME, le sac est plus gros que celui de ma tente
- il n'est dispo qu'en ZIP à droite, parfait pour les gauchers, un peu le bordel pour les droitiers comme moi.

Les points positifs :
- très confortable, chaud
- étanche ! Cette nuit il faisait trop chaud et la condensation n'a pas gelé à l'intérieur de le tente. Le sac était trempé, mais pas moi.
- le sacs est pas si gros dans une grande pulka ! :smiley:

Christophe a écrit:
- il est ENORME, le sac est plus gros que celui de ma tente
On ne peut pas utiliser un sac de compression pour ce genre de chose ?
Christophe a écrit:
Régis en parlait sur un autre post (Carinthia Defense 6), et j'ai maintenant ce duvet (en synthétique).
Deux défauts :
- il est ENORME, le sac est plus gros que celui de ma tente
- il n'est dispo qu'en ZIP à droite, parfait pour les gauchers, un peu le bordel pour les droitiers comme moi.

Les points positifs :
- très confortable, chaud
- étanche ! Cette nuit il faisait trop chaud et la condensation n'a pas gelé à l'intérieur de le tente. Le sac était trempé, mais pas moi.
- le sacs est pas si gros dans une grande pulka ! :-D

C'est un sac synthétique parfait pour les raids en terrain enneigés.
On peut considerer qu'il n'est bien que pour une pulka. Il est même difficile de l'insérer dans le sac malgré le sac de compression.
Il fera partit d'un retour "test Matos"
Je suis droitier, le Zip ne me pose pas de problème. Par contre en ce qui me concerne, je le trouve un peu petit… :-)
Régis
Régis Cahn a écrit:
Par contre en ce qui me concerne, je le trouve un peu petit… :-)
Régis
Oui, c'est vrai que dans le vraie vie, tu es vachement plus grand qu'en photo !! :-D

Mince quand on est pas chez soi, on ne peut pas éditer les messages.

Donc les infos : -20°C en température confort et -35°C en temp extrème.
Des infos in English ici :
Carinthia LITE ES

Et la photo du bébé :


Juste un truc un peu bizarre : il est annoncé sur le sac du duvet et sur le site de Carinthia, que ce sac existe en 2 versions : ZIP à droite ou à gauche ; mais il ne semble être dispo en France qu'avec le ZIP à droite.

C'est toujours le problème…il existe mais on ne le trouve pas en France !
Ce duvet doit être utilisé par temps froid.
Au dessus de -10°C voir moins, il est trop chaud !
Régis

Photo en utilisation….Pour ceux qui connaissent maintenant l'Oratoire du Charmant SOm…