Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Valandre THOR 1350/Triple Zero ou duvet + Carinthia Explorer top MF ?

J'ai vu sur un site que WILDTREK (membre du site) revendait un sac THOR 1350, il y a quelques mois.

Après plusieurs semaines passées à l'utiliser, qu'elle est son avis sur ce sac de couchage car je vais en racheter un autre pour l'hiver et des sorties bien fraiches dans le val de Mouthe et j'hésite avec un TRIPLE ZERO Grand barrat 1100.

Priple zeo m'a repondu que le produit est le top de leur gamme mais en regardant les données techniques ; je me pose des questions sur la finition.
TRIPLE ZERO : poid total 1650 gr
Valandre : poids 2000gr

La difference ne s'explique pas par les 250 grammes de plumme.
Il doit y avoir des difféerences de fabrication et de tissus pour 100/150 gramme de moins.

J'ai dejà un valandré et j'en suis tres content de fabrication mais je l'ai acheter il y plusieurs années et les tissus était en Pertex, je crois qu'ils ont changé. La qualité est-elle toujours au rendez-vous ?

Et pour finir, est-ce qu'il y a des membres qui ont testé en conditions hivernales un sac duvet type -10 confort avec un Carinthia EXPLORER TOP MF (garni de fibre creuse) pour améliorer les performances au froid et pour le probleme de l'humidité du duvet le matin ? C'est peut -être une tres bonne solution comme barriere à l'humidité ?
Modifié il y a 15 ans
pour relancer ce post et avant de passer commande pour un duvet neuf, est-ce que certains randonneurs ont testé des duvets triple zero ?

http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=1&Ll=1280

- qualité du tissus
- finition des coutures
- construction de la collerette ….
Modifié il y a 15 ans
Bonjour,
Nous avons acheté deux Ansabère 600 cette année remplumés à l'automne en Ansabère 800.
Ils remplaçaient deux Topiol de 20 ans d'âge que j'avais hérités.
Beaucoup moins lourds, plus chauds, bonne résistance à l'humidité (mais notre point de comparaison était un peu ancien).
En comparaison rapide avec un Valandré Lafayette vu en magasin, je dirai : tissu comparable au toucher, gonflant peut-être à l'avantage de Triple Zero, finition peut-être à l'avantage de Valandré.
Le gros avantage c'est de pouvoir remplumer chez TZ.
Enfin en guise de test, transformé en 800, nous avons dormi en Octobre sous tente au pied d'un glacier vers 2800m en négatif et en plein nuage. Le seul point de froid était le contact au sol du fait d'un demi tapis de sol de misère que nous avions seulement emmené avec nous. Le sol était gelée…mais nous avons dormi 10h.
Un autre point positif, le sur-mesure…il est possible de demander sans surcout un duvet de plus petite taille pour qu'il soit le plus ajusté possible.
Modifié il y a 15 ans
Vu ce que Christophe/Wildtrekker fait subir à son matos, je pencherais pour le Valandré.
Mais c'est un avis perso. ;-)

—————————————————————————————————
Adepte de la pulka suite à des soucis de dos.
"Ca ne sert à rien de se ruiner le dos à porter des trucs qu'on peut tracter !" (c'est de moi !)
Modifié il y a 15 ans
désolé christophe mai j'ai choisi Triple Zéro (et pourtant j'ai déjà deux Valandré !) pour un grand Barrat 1100. Pourquoi ? Pour la coupe du duvet qui me semble mieux étudié que le Valandré Odin ou Thor et la qualmité de la plume. Le gonflant est PHENOMENAL !

Je publierais avec Régis cet hiver un test sur ce duvet après quelques bivouac bien froid (pour avoir un bon retour d'expérience).

Sinon, je peux déjà dire que je préférais les tissux pertex des Valandré du début des années 2000 (avant qu'il passe en tissus japonais) mais le touché me semble supérieur au Valandré actuel (je prend comme comparaison un des derniers classic 900 avant qu'il ne change en swing 900).

Au niveau de la coupe, il y a pas mal de points à discuter : le forum va bien servir…

De plus, je signale que j'ai voulu essayé en comparaison un Valandré Thor 1350 fermeture à gauche aux Vieux à Paris. Résultat : produit non disponible. Délai de réapprovisionnenent : aucune idée d'après le vendeur. La seule solution proposée était de le faire venir d'un autre magasin mais dispo et délai non garantie ! C'est déjà une solution mais c'est pas genial alors que chez TZ c'est du sur mesure !

Conlusion et autres remarques : après les tests…
Modifié il y a 15 ans
Juste pour ceux qui ferait du google d'après le précédent commentaire : c'est grand Barbat et pas Barrat ;-)
Modifié il y a 15 ans
le lien exact est : http://www.triplezero.fr/ficheprod.php?p=1

car j'ai choisi le modele avec fermeture eclair et le lien cité précedement était le modele SANS fermeture (encore uin point à dicuter pour tous les adeptes du super light !).

Par ailleurs, pour donner le plus d'infos possibles sur les duvets grand froid, je recherche des photos et commentaires détaillés des autres modèles similaires en plume par exemple : le valandré ODIN/THOR : photos de la colerette, de la capuche, finitions des coutures, …

merci d'avance (pour les photos mon mail est le suivant : contact@valdemouthe.fr )
Modifié il y a 15 ans
Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.