Test chaussures BCX6 Fisher

Bonjour Régis,

Pourquoi dis tu dans ton test: "On pourra aussi s’en servir en raid nordique, à conditions d’atteindre en fin d’après midi un refuge confortable"
Elles sont qaund même pas en papier/carton? :-o

je crois que ca va être le cas de tous les modeles sauf la scarpa qui ressemble à une chaussure de telemark.

Par exemple, j'ai du remettre un joint etanche 'sean sealer" sur le tour des mes crispi en cuir apres une saison pour ameliorer les problèmes liés à l'humidité.

Il y a des infiltrations par capilarité dans les coutures et la semelle interieur en "carton" se mouille. Evidement sur un long raid ca doit pas etre simple à faire secher !

Lifou a écrit:

Pourquoi dis tu dans ton test: "On pourra aussi s’en servir en raid nordique, à conditions d’atteindre en fin d’après midi un refuge confortable"
Elles sont qaund même pas en papier/carton? :-o

Bonsoir Lifou,
Pour moi le raid c'est une randonnée de plusieurs jours. A la fin de la journée tu as le choix :
- soit tu dors en refuge,
- soit dans ta tente.

Ce que j'ai voulu exprimer, c'est que je ne m'amuserai pas à prendre ce genre de chaussures, si le soir je devais dormir sous tente. Bien qu'elles soit chaudes, je n'oserai pas. Pour être plus précis : En tout cas pas en Scandinavie. En France pourquoi pas !

Marc, concernant les Crispi, il faut les traiter très souvent. Ce sont des chaussures qu'on peut garder très longtemps. Suivant les états de neige, tu peux finir mouillé à la fin de la journée.

@+
Régis

Ces chaussures me font penser à mes Alpina.
De vrais chaussons confortable pour la rando mais un maintient du pied très moyen pour les descentes.

Le dilemme reste le même : des chaussures à coque rigides avec un super maintient de pied mais un confort moindre (si, si !) ou des chaussures souples très confortables mais des descentes en vrac.

Pour le plat, je préfère les souples, pour crapahuter en montagne les rigides me paraissent meilleures.

EN tout cas elles sont sympas et pas cher du tout ces Fisher.

Merci pour l'info Régis, c'est ma femme qui va être contente ! :smiley: (NON, je ne porte pas d'imper beige délavé).