Première expérience

Bonjour j'habite en isère je pratique des sports d'endurance (course à pied, natation&#8230smile , ski de piste, ski de fond (skating)

Je désire faire une rando à ski nordique + pulka début 2010, durée 10 jours nuits en bivouac. Localisation:europe. Je ne possede pas de materiel spécifique(ski tente etc&#8230smile

Etant donné que je n'ai aucune expérience ni la logistique je pense m'orienter vers du clef en main type GNGL.

Quel est votre ressenti
Est il possible de faire ce type de rando en France? Si oui un contact serait le bienvenue

Merci pour vos réponses

bonjour

à mon avis tu ne trouveras rien d'organisé en france pour une rando avec pulka et surtout pas sur 10 jours.
par contre gngl ou autres tours opérateurs peuvent te proposer des circuits sur la finlande norvège ou suède mais remplis bien ton porte monnaie avant de les contacter.
en france tu dois pouvoir trouver des clubs genre caf ou autres avec des groupes constitués pour te conseiller et te guider.
mais avant d'envisager 10 jours,tu pourrais essayer sur 3-4 jours en vercors ou chartreuse pour te faire une première expérience avec possibilité de repli en cas de problème.
quand tu y auras gouté tu ne pourras plus t'en passer.

En France tu peux trouver avec un guide des raids en ski + pulka + bivouac hivernal de quelques jours. (avec des indépendants).

Tu peux aussi te renseigner auprès de GNGL qui organise des raids d'initiation dans le Jura Ski + pulka + bivouac hivernal avec Stéphane Niveau le directeur du centre de Paul Émile Victor à Prémanon

Après tu peux trouver des agences comme Grand Angle, Arcanson, Allibert qui vont te proposer des raids en ski+pulka + refuge en France d'environ 7 jours.

Il y a aussi Terres-Oublies comme agence…
Toutes ces agences sont référencées dans notre
"Annuaire de professionnels
"

Le CAf Grenoble Oisans organise chaque année des raids en France ou à l'étranger mais plus en refuge…