TAILLE SKI RANDONNEE

Bonjour a tous
Je veux acheter des ski de randonnee nordique pour une pratique tranquille dans ma région le Salève (montagne de 1300 m type Jura)
Je pense choisir les Sporten Forester mais je hesite entre les tailles 175 ou 185 cm.
Ma taille est de 179 cm pour un poids tout nu de 72 kg.
Merci d'avance pour les réponses et autres propositions d'autre marque.
Sportivement Philippe

D'après le catalogue du "Vieux", il est conseillé de prendre plus court pour les Sporten.
Maintenant, c'est vrai que tu n'es pas très lourd donc les 175 devrait aller ; même si j'ai une préférence perso pour les skis longs qui sont peut-être un peu moins maniables, mais portent mieux dans la poudreuse.

Bonjour,

Le test basique est le suivant (normalement conseillé dans les bons magasin):
monter et rester en appui sur les deux skis avec les chaussures adéquates, puis vérifier que la semelle des skis sous les chaussures touche le sol (test avec une mince feuille de papier).
=> touche à peine sans forcer, si tu skis toujours avec sac à dos (le poids du sac j'ajoute à ton poids)
=> touche franchement si c'est pour tirer une pulka (pas du surpoids et beaucoup de cissaillement par la pulka)

Les skis courts et larges sont bien adaptés aux profils accentués, et à la forêt.
Les skis longs et minces aux grands espaces nordiques à profil doux et permettent une meilleure glisse pour les grands parcours.
Les skis longs et relativement larges sont surtout adaptés à la profonde sur terrains peu accidentés.

Ajoutons que ça dépend aussi de ta technique => par exemple si pas pro prendre un peu plus court.

A+ :smiley:

J'aime bien l'idée de skier court….
Entre 175 et 179 il n'y a pas grand chose….

Merci pour les reponses les gars.
Apres consultation d'un vendeur, il m'a conseillé de prendre des 185 cm car je risque de les utiliser un petit peu dans les pistes tracées. Qu'en penser vous?
A+ Philippe

Phlippe, fais le test de Lifou (merci pour le tuyau :wink: ).
Parce que si tu comptes pas trop te charger sur le dos et qu'en montant sur les 185 tu touches à peine le sol, tu n'auras pas une accroche terrible.

Bonjour,


Pour ma part je viens d'acquerir une paire de Sporten + BC Magnum .
Au niveau taille de ski 1m85 pour un bonhomme de 1m76 et env 82 kg .
Teste la semaine prochaine aux Rousses.


@+


Thierry