Marche et chaussures de rando nordique

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il existait des bricoles (ou dans le commerce) des "machins" pour protéger les languettes avant (et notamment les 3 trous qui doivent rester propres) des chaussures en norme 75 ou même des chaussures type NNN. En résumé, c'est vraiment mauvais de marcher longtemps sur des chemins de rando avec ce type de chaussure aux pieds ?

Luisandre

ps : pour ceux qui connaissent, quand on descend du Grand Colombier (1525m) sur Culoz (300m) on en fait des kilomètres dans les cailloux !

Je pense, qu'il doit y avoir moins de soucis avec des NNN qu'avec des 75 ou la languette qui dépasse va plier aussi.
Je peux pas te dire pour les cailloux, mais j'ai pas mal marché sur route ou sur neige damé avec les chaussures NNN, et ça ne pose pas de soucis (c'est quand moins confortable que des vrais pompes de rando).

Le point a déjà été abordé et l'expérience qui semble partagée montre que oui en NNN la tige métallique s'abime (lentement&#8230smile sur un sol irrégulier non enneigé (sur une route bitumée et piste damée pas de souci) malgré sa position en retrait de la semelle.
Quand je louais le matériel, je montais en grosses avec les NNN dans le sac à dos si le portage était long sur des pistes à caillasses.
Après c'est à toi de voir ce que tu considères comme acceptable…tu ne casseras rien en faisant au moins une marche d'approche.

j'ai trouvé ça aux "vieux" il y a 2 ou 3 ans ça existe en SNS et en NNN , je ne sais pas si c'est encore dans leur catalogue , il y a 6 petites pointes dessous , ça protége bien l'avant de la chaussure

bernard