Bottage sur peaux de phoque

Il me semblait qu'on avait déjà parlé de ça mais je ne parviens pas à retrouver ce sujet, désolé si ça fait doublon.

Aujourd'hui, j'ai botté sous mes peaux de phoque. Ca ne m'était jamais arrivé, sans doute une neige un peu "pappe" et aussi de nombreuses accroches sur des bouts de terre gelée qui encrassent les peaux par endroit. Qu'est ce qu'il faut faire ? "Farter" les peaux avec un genre de spray d'entretien ?

J'ai vu passer une info sur un spray mais pas plus.

Trouvé, chez CollTex ça s'appelle Skinproof.

Photo :

Merci ! (quel service, ce skirandonnenordique.com… :lol: )

Bonjour,

Je suis peut être un bourrin.
Mais quand ça botte (peau comme ski) je frotte à la bougie et j'ai jamais eu a m'en plaindre. Ce n’est pas cher, on en trouve partout et c'est pratique (tu peux t'en servir à faire partir un poêle).

+

Du fart fait aussi très bien l'affaire. En fait il suffit que la substance appliquée soit hydrophobe pour éviter l'humidification des peaux. On "botte" souvent quand on passe sous des arbres enneigés :slight_smile: et qu'il fait chaud : la neige des arbres fond et humidifie la neige au sol > formation d'un sabot :-? .

Impeccable, j'accepte aussi les méthodes "bourrin", et d'ailleurs ça tombe bien, j'ai justement retrouvé quelques vieux bâtons de fart de trois couleurs différentes (une pour chaque température de neige), ça fera tout-à-fait l'affaire, merci ! En tout cas, aujourd'hui, j'ai pas botté une seule fois car il gèle à Bruxelles, -3/-4 en journée (c'est plein soleil !) et on prévoit du… -9 cette nuit ! :-o