Location de matériel de randonnée nordique

Bonjour,

J'ai l'intention de faire la traversée des Monts de la Margeride (4 jours) avec quelques copains. Est ce quelqu'un sait si on peut louer du matériel de randonnée nordique (je n'ai rien vu à Toulouse) dans le massif central? Sinon au pire, est possible d'effectuer ce type de traversée avec des skis de fond "normaux"?
NB : Le niveau de l'équipe est bon, mais plutôt expérimenté en ski de randonnée alpine.
Merci d'avance

La traversée de la MARGERIDE !!!, c'est tout bête, c'est tout près, mais c'est un de mes plus anciens rêves de randonnée nordique
( en fait depuis la lecture de Marc BREUIL , ça fait donc un paquet d'années )

J'aimerais avoir la pulka prête et partir dès le bon créneau météo, ce début d'hiver c'était certainement possible, j'y ai pensé à plusieurs reprises…
Mais il faut être entèrement disponible et pouvoir partir au pied levé …juste un billet de train et un taxi et hop !

A mon avis , les skis de rando nordique seront de loin préférables, avec des raquettes pour les zones délicates .
J'avais d'ailleurs pensé à faire une reconnaissance à pied en été avant de la tenter ultérieurement en rando-pulka-bivouac

J'espère que vous pourrez la réaliser dans de bonnes conditions et poster un récit et des photos sur le site .