Brancard et pulka fjellpuken

Après avoir discuté avec Régis sur le sujet de l'attache du brancard à la pulka, je me suis aperçu que je le fixais dans le mauvais sens .

Pourquoi : parce que le brancard pouvais ainsi se replié sur la pulka !

Sur la photo si dessous, il a été remis dans le bon sens (voir la courbure de la partie en acier avant les tubes en fibres). Et je pense que cela doit avoir une incidence sur le comportment dela pulka en montée ou en descente….

Photo prise avant hier pour un raid en autonomie complete entre Mouthe et le Mont d'Or (au loin la Dent de Vaulion en Suisse).

———————-

PS :

Christophe,

A quelques jours de ton départ, je te souhaite bonne chance mais en même temps je m'interroge sur la réalité de ton projet et sa durée.

En effet :

Voilà, je n'ai pas une grande expérience sur les raids comme certains d'entre vous mais j'ai réalisé dans des conditions optimales point de vue météo (temps sec et froid)un raid solitaire que j'estime difficles pour MES capacités (denivélé cumulé environ 1500 m et distance >40km en 2 jours, température entre -14 et -6). J'ai atteins mes limites !

Le raid n'a duré que deux jours en autonomie totale mais je m'interroge sur mes capacités physiques si j'avais poussé au même rythme sur une ou plusieurs semaines avec encore plus de poids à tirer !

Je t'avoue que j'ai pas osé le dire pour le brancard car je les vu monté des deux façons.
M'enfin la solution de monter le brancard dans le bon sens permet de réduire l'angle entre le brancard et le sol (il est un peu plus parallèle) et je trouve que ça fait mieux fonctionner les amortisseurs. Je l'avais aussi monté à l'envers la première fois et je m'en suis rendu compte compte en regardant le brancard pour chien).

mtriclin a écrit:
Christophe,
A quelques jours de ton départ, je te souhaite bonne chance
Merci Marc ! :wink:

mtriclin a écrit:
je m'interroge sur la réalité de ton projet et sa durée.
Moi pas. :smiley:

mtriclin a écrit: